"Les carnets de l'apothicaire, tome 1" d'Itsuki Nanao et Nekokurage


Titre : "Les carnets de l'apothicaire, tome 1"Auteurs et illustrateur : Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et NekokurageEditions : Ki-oonNombre de pages : 178Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête... et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée... Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !
Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour... Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d'un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ?
Mon avis :Voici une nouvelle série de manga dont je n'ai entendu que du bien. C'est donc avec beaucoup d'attentes que j'ai entamé ma lecture et je suis plus que conquise par ce premier tome.
J'ai tout aimé dans ce volume. L'histoire est super intéressante et suivre les aventures de Mao dans sa nouvelle vie m'a énormément plu. De plus, j'ai trouvé les personnages super attrayants car on sent qu'il y a plein de choses à découvrir sur eux. J'ai hâte de lire les prochains ouvrages pour apprendre à les connaître.
Une autre chose qui m'a complètement séduite ce sont les dessins. Je les ai trouvés magnifiques. Les traits sont parfaits et les personnages sont si beaux. Cela aide à se plonger dans l'univers du manga.
En résumé, c'est un tome que j'ai dévoré et je ne souhaite qu'une chose, lire la suite.

ProjetEt si on te donnait l'envie de lire ?

wallpaper-1019588
Poing levé - Yaël Hassan
wallpaper-1019588
"Raven, tome 1 : Némésis" de Mathieu Lauffray
wallpaper-1019588
Santa Mondega de l’auteur anonyme
wallpaper-1019588
Just for Christmas