"Trois" de Valérie Perrin lu par Tess Lauvergne (audiobook)


Titre : "Trois"Autrice : Valérie Perrin et lu par Tess LauvergneEditions : AudioLibNombre de pages : 665Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : « Je m’appelle Virginie. Aujourd’hui, de Nina, Adrien et Étienne, seul Adrien me parle encore. Nina me méprise. Quant à Étienne, c’est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l’enfance. Je ne me suis jamais attachée qu’à ces trois-là. »1986. Adrien, Étienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi.Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ?Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d’une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au cœur de l’adolescence, du temps qui passe et nous sépare.Ses précédents romans, Les Oubliés du dimanche et Changer l’eau des fleurs, ont connu des succès mondiaux, totalisant plus de deux millions d’exemplaires, traduits dans une trentaine de pays. En 2018, elle a été récompensée par le prix Maison de la Presse et le prix Choix des Libraires du Livre de Poche ; en 2019, par le prix des Lecteurs du Livre de Poche.Mon avis :
Voici le premier livre que je lis de Valérie Perrin. Personnellement, j'ai bien aimé cette lecture mais j'ai tout de même quelques petites choses qui m'ont déçue.Ce roman je l'ai découvert en audiobook et pour ce côté-là j'ai bien aimé. La voix de Tess Lauvergne est très plaisante à écouter. De mon côté, j'ai juste augmenter un peu la vitesse de lecture car à 1, c'était un peu trop lent pour moi.
Tout d'abord, les personnages m'ont énervée. C'est le point négatif pour ma part car je ne suis pas parvenue à vraiment m'attacher aux héros. Je les ai trouvés pour certains assez toxiques. D'autres m'ont agacée et certaines réactions ou gestes sont excessifs. Je ne les trouve pas spécialement bienveillants. Le seul que j'ai apprécié c'est Valentin. Il m'a touchée. Maintenant, c'est mon avis et mon ressenti. Je reconnais qu'ils sont bien travaillés et très riches niveau mystères.
Ensuite, j'ai apprécié l'histoire même si je l'ai trouvée un peu longue. Ce qui est très prenant dans ce livre, ce sont les nombreux rebondissements et le fait qu'il y ait pas mal d'énigmes. Jusqu'à la fin il y a un bon suspense et certaines révélations m'ont étonnée. Je ne les avais vraiment pas vues venir. Un autre point positif est que dans ce livre de nombreux sujets très importants sont abordés et c'est vraiment chouette.
Enfin, l'écriture de l'autrice est agréable à lire et elle sait très bien parsemer son récit de petits événements qui amènent plus de questions et donnent envie d'en savoir plus. Ici, je ne me suis pas attachée à ses personnages mais c'est dû à leurs caractères pas à la plume de l'autrice.
En résumé, c'est un livre plaisant à lire (écouter pour ma part) mais j'espère aimer davantage les personnages dans ses autres ouvrages car oui, je vais en lire d'autres.:)
Je remercie NetGalleyFrance et AudioLib pour cette lecture.
Partenariat/service presse

AudioLibNetGalleyFrance

wallpaper-1019588
Poing levé - Yaël Hassan
wallpaper-1019588
"Raven, tome 1 : Némésis" de Mathieu Lauffray
wallpaper-1019588
Santa Mondega de l’auteur anonyme
wallpaper-1019588
Just for Christmas