"109, rue des Soupirs, tome 1 : fantômes sur le grill" de Mr Tan et Yomgui Dumont


Titre : "109, rue des Soupirs, tome 1 : fantômes sur le grill"Auteur et illustrateur : Mr Tan et Yomgui DumontEditions : CastermanNombre de pages : 128Année de cette édition : 2020
Résumé de l'éditeur : 
La nouvelle série gothique et hilarante de Mr Tan dont le premier tome a déjà conquis les lecteurs
Elliot aimerait bien avoir une famille normale. Oui, mais voilà, ses parents ne sont jamais là. Et surtout, il habite au 109 rue des Soupirs, une maison lugubre, vraiment hantée par des fantômes ! Bon, c’est vrai que « hantée » est un bien grand mot, car ces fantômes sont plutôt sympas et ont adopté Elliot comme si c’était le petit dernier.Alors, quand débarque un inspecteur chargé de contrôler leur aptitude à terroriser, c’est la panique ! Les gentils fantômes doivent enfiler illico leurs costumes de spectres terrifiants…
Mon avis :Voici le deuxième tome de cette série absolument géniale pour les enfants et aussi pour les grands:).
Tout comme dans le premier tome, j'ai tout aimé. Les personnages sont super attachants, l'intrigue est prenante et les dessins sont géniaux. C'est un début de saga que j'apprécie particulièrement. C'est drôle et émouvant. Ce que j'ai bien apprécié dans ce second volet c'est le fait d'en apprendre plus sur le passé des fantômes. J'ai l'impression qu'ils nous réservent bien des surprises.
Bref, une bande dessinée à découvrir si ce n'est déjà fait.

ProjetEt si on te donnait l'envie de lire ?

wallpaper-1019588
Drug Store in Another World – The Slow Life of a Cheat Pharmacist
wallpaper-1019588
Miniatures : deux plateaux de dégustation littéraire
wallpaper-1019588
"Sur l'autre rive" d'Emmanuel Grand
wallpaper-1019588
Passage à la bibliothèque