"Les clés de l'autre côté" de Luisa Gallerini


Titre : "Les clés de l'autre côté"Autrice : Luisa GalleriniEditions : autoéditionNombre de pages : 178Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 
Que diriez-vous de recevoir les clés qui ouvrent les portes de l'invisible ?

Zacharie est un garçon qui pose beaucoup de questions, et ce jour-là, le premier à lui répondre est un tournesol. « Tout arrive pour repartir, meurt pour renaître, s’arrête pour recommencer » : tel est le message de la plante qui lui offre, avant qu’ils ne se séparent, une clé aux pouvoirs inconnus. Pour Zacharie, la journée ne fait que commencer.
Des années plus tard, Lisa découvre une boîte de clés dans le grenier de son grand-père, Zacharie. Pour l’enfant, cela ne fait aucun doute : elles sont magiques. Mais quel est leur secret ? Qu’y a-t-il de l’« autre côté », ce monde invisible où elles semblent mener ?
***
Entre conte initiatique et récit fantastique, cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui n’ont jamais cessé de se poser des questions et ont toujours su, au fond d’eux-mêmes, que certaines réponses laissaient entrevoir l’inconcevable.
Mon avis :
Voici un nouveau titre que je lis de Luisa Gallerini et c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette histoire.
Tout d'abord, j'ai apprécié les personnages. Le grand-père avec sa fille et sa petite fille m'ont beaucoup touchées. Ils vont se mettre à tenter de résoudre une énigme et leurs échanges sont vraiment super chouettes à suivre. Ils sont tous trois très intelligents et curieux. Cela va donner une conversation savoureuse où leurs cerveaux vont beaucoup travailler.:)
Ensuite, l'histoire a le mérite d'être originale. C'est ce que j'aime avec cette autrice. Quand je commence un de ses livres, je sais que je vais être dépaysée, passionnée et aussi très intriguée parce que grâce à ses ouvrages, j'apprends énormément de choses. C'est un gros point positif notamment dans ce livre car il est extrêmement riche au niveau découverte. Ca change de ce que je lis d'ordinaire et j'en suis ravie.
Enfin, l'écriture de Luisa Gallerini est très agréable à suivre. Elle a le mérite d'aborder des sujets qui parfois peuvent paraître compliqué à comprendre et quand on lit ses ouvrages, cela passe tout seul. Bravo.
Bref, c'est un livre que je conseille si vous voulez être happé par une lecture prenante et instructive.
Je remercie l'autrice pour cette découverte.


Partenariat/service presseBabelio

Luisa Gallerini

wallpaper-1019588
Drug Store in Another World – The Slow Life of a Cheat Pharmacist
wallpaper-1019588
Miniatures : deux plateaux de dégustation littéraire
wallpaper-1019588
"Sur l'autre rive" d'Emmanuel Grand
wallpaper-1019588
Passage à la bibliothèque