Jojo l'Affreux de Dita Zipfel et Mateo Dineen

" Au revoir Jojo L'Affreux !"
Jojo l'Affreux de Dita Zipfel et Mateo DineenAuteur : Dita Zipfel
Editions : MargotDate de sortie : 5 mai 2020Nombre de pages : 48Prix chez l'éditeur : 12.90 euros
Synopsis : « Bonjour petit, je m’appelle Jojo l’affreux. Je vis sous ton lit. Enfin... plus pour très longtemps. Lorsque tu liras cette lettre, je serai parti. Mais pourquoi n’as-tu pas peur de moi ?! »Jojo l'Affreux de Dita Zipfel et Mateo DineenJojo l'Affreux de Dita Zipfel et Mateo DineenUn grand merci aux éditions Margot pour l’envoi de ce nouvel album. Si vous ne connaissez pas la maison d’édition « Margot », je vous conseille vraiment de vous y intéresser et de vous renseigner, car elle propose des titres vraiment originaux.
Cette nouveauté est une réussite, j’ai absolument tout aimé dans cet album, et j’ai vraiment hâte de le lire à des plus jeunes pour voir leur réaction, je suis certaine qu’ils vont adorer autant que moi ! Cet album est très original, et bien mené, l’intrigue est très bien trouvée. On suit Jojo l’Affreux, un petit monstre effrayant qui nous écrit une lettre. Dans sa lettre, il nous explique pourquoi il décide de partir de sous notre lit pour vivre une nouvelle aventure. 
Le concept de cet album est atypique et passionnant. Il permet vraiment de captiver le lecteur avec une touche d’humour. La lettre de Jojo l’Affreux peut également permettre à l’enfant de ne plus avoir peur du potentiel monstre sous son lit, car il est parti. La lettre est vraiment écrite, comme si un petit monstre l’avait rédigée de sa main, et les illustrations coïncident parfaitement. Cet album est accessible, drôle, tout mignon, c’est une excellente lecture !
Pour conclure, j’adore ce que proposent les éditions Margot, et avec cette nouvelle parution je ne suis pas du tout déçue, c’est une excellente lecture qui ne passe pas loin du coup de cœur ! L’histoire est passionnante, pleine d’humour, mais aussi adorable, elle ne peut que plaire aux petits et aux grands !Jojo l'Affreux de Dita Zipfel et Mateo DineenUn album bien pensé, qui nous montre que les monstres ne sont pas si monstrueux !

wallpaper-1019588
Comment vexer un vampire de Alice Winters
wallpaper-1019588
Code Triche Mods for Minecraft PE by MCPE APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Enfant de salaud - Sorj Chalandon (entre **** et *****)
wallpaper-1019588
La vie rêvée des hommes - François Roux ♥♥♥♥♥