Les Âmes soeurs de Frédérik Rangé

Auteur:Frédérik Rangé
Maison d'édition: Hlab 
Genre: Thriller fantastique
Prix: 17,00
Pages: 287
Date de 1er édition:2021

Résumé Depuis plusieurs semaines, Luka est hanté par Tom, un homme mort assassiné il y a près de vingt ans.De la côte landaise aux fjords norvégiens, de Boston au sud du Chili, Luka mène une enquête dans le passé, un voyage aux frontières de la folie, pour traquer son fantôme et tenter de sauver son âme…Les Âmes soeurs de Frédérik Rangé17/201ère impression: Un roman qui possède un bon équilibre dans le mélange des genres. Une lecture agréable qui a su me tenir en haleine tout le long. C'est mystérieux, entraînant, rempli de rebondissements et d'actions. Tous les éléments se mettent en place petit à petit pour nous livrer une conclusion satisfaisante. Un bon thriller ésotérique.Parlons des personnages Les personnages sont plutôt satisfaisants à découvrir. Une palette riche et variée, avec des protagonistes assez intéressants et fouillés. Ils sont plutôt bien travaillés et complexes. Par contre je ne me suis pas réellement attachée à eux. J'aurais aimé également que certains personnages secondaires bénéficient d'un peu plus de profondeur.Passons à l'histoire de ce livreL'histoire présentée ici était intéressante. J'ai pris du plaisir à suivre les aventures de Luka. J'avais envie de savoir pourquoi il voyait le fantôme de Tom, assassiné 20 ans plus tôt et pourquoi cela le mettait en danger.  Quel est le lien entre les deux hommes?   Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs surtout au début, cela met du temps à se mettre en place. J'étais un peu perdue par moment.     N'oublions pas de parler du style d'écriture Dans l'ensemble j'ai apprécié la plume de Frédérik Rangé, mais je l'ai trouvée par moment un peu lourde. Elle reste tout de même rythmée fluide et entraînante. Pour conclure 
Un thriller ésotérique intéressant et captivant. Les âmes sœurs et un savant mélange de thriller et de fantastique. Tout est bien dosé et équilibré. Cela donne un roman entraînant et prenant. Il y a tout ce que j'aime : du mystère, de l'action, des révélations surprenantes et bien plus encore. Un livre qui m’a tenue en haleine du début à la fin pour une conclusion satisfaisante et surprenante.
les +
* J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire. C'était entraînant. J'avais envie de savoir pourquoi Luka voyait le fantôme de Tom décédé 20 ans plus tôt et pourquoi cela le mettait en danger.
* Bien que j'ai eu énormément de mal à m'attacher aux personnages, j'ai pris du plaisir à les découvrir. Une palette de protagonistes riche et complète.
* Le mélange des genres était bien dosé et équilibré.
Les - :
* Certains personnages auraient mérité un peu plus de développement. J'ai également eu du mal à m'attacher à eux
* Quelques petites longueurs, surtout au début, les choses mettent du temps à démarrer. 


Une Citation pour se faire une idée de la plume !
On entendit un cliquetis métallique puis l’homme leva lentement son bras armé en direction de Tom et lui tira une balle dans la tête.

wallpaper-1019588
Le serpent majuscule
wallpaper-1019588
Les possibles  – Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 23/06/2021
wallpaper-1019588
#109 C’est lundi que lisez-vous ?