Les Faucons de Raverra T1 : La Sorcière Captive de Melissa Caruso

Les Faucons de Raverra T1 : La Sorcière Captive de Melissa Caruso

La magie est peu fréquente dans l'Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l'enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons. Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l'Empire tout entier.

Amalia Cornaro n'était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d'une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l'héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d'une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent...

J'ai beaucoup entendu parler, en bien, de cette série de roman fantasy jeunesse et j'avais hâte de la lire. Sauf que je repoussais, enfin jusqu'à ce que la version poche sorte.

Et qu'en dire ? J'ai vraiment aimé la plume délicate et prenante de Melissa Caruso. Dans une sorte d'univers qui semble sorti tout droit d'une Italie digne de l'époque de la renaissance, nous faisons la connaissance d'Amalia Cornaro, la fille et héritière de la Comtessa, une femme crainte et respectée de Raverra pour sa très grande intelligence et son appétit du jeu politique. Amalia étant sa fille, cette dernière doit tenir son rang et cela va bien souvent à l'encontre de ses envies. Mais tout va changer quand sans le vouloir elle va devenir la fauconnière d'une fille des rues, Zaira [ qui a tout d'une Esméralda en plus vindicative et irrévérencieuse] qui a la capacité d'invoquer le feu sans savoir toutefois le contrôler.

L'histoire est dense et commence lentement avec la description de l'univers et la rencontre des personnages principaux. Le lecteur entre du point de vue d'Amalia. Tout est relaté à la première personne et nous sommes donc plongés dans sa tête.

De fait, le personnage de Zaira nous apparait comme sauvage et pas forcément sympathique. Pourtant elle est bien plus que cela et tout comme Amalia on finit par s'attacher à elle.

Dans ce récit, l'aspect politique avec ses intrigues à foison prend le pas sur le reste, ce qui me plaît énormément. Amalia étant novice en la matière, on la voit avancer, d'abord à tâtons, puis elle commence à prendre de plus en plus de confiance. Certains rebondissements étaient même des plus jouissifs à lire.

Dans ce premier tome, notre jeune héroïne va devoir déjouer plusieurs plans machiavéliques et surtout sauver son royaume et celui voisin d'une terrible guerre. Amalia est une protagoniste que j'ai vraiment aimé suivre. Alors certes, la romance qui s'installe entre elle et un autre personnage est gentillette et offre des moments plus légers même si ce n'est absolument pas la trame. Les enjeux sont tout autre et personnellement, ça m'allait très bien.

Voilà un premier tome, riche et fort que j'ai dévoré du début à la fin. J'adore ce genre d'histoire mélangeant, fantasy avec un monde imaginaire très plaisant et intrigues politico-sociales le tout teinté d'une petite romance, histoire de détendre un peu les moments les plus tendus.

La sorcière captive m'a convaincu et le second tome m'attend déjà sagement dans ma pile à lire.

7,90€

Les Faucons de Raverra T1 : La Sorcière Captive de Melissa Caruso


wallpaper-1019588
Télécharger Stack Ball - Défoncez les plateformes APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Et on tuera tous les affreux - Vernon Sullivan
wallpaper-1019588
Try Baby - Lou Marceau
wallpaper-1019588
"Cheese" de Zuzu