Un jour, j'ai changé de parfum - Lena Walker

SynopsisÀ 49 ans, la très ambitieuse Élisabeth de La Tour du Roc dirige d'une main de fer la communication de Smart Cosmetics. Manager intraitable et fashionista avertie, elle investit toute son énergie dans son travail. Le jour où elle est brutalement virée, c’est tout son monde qui s’écroule.
Dans le même temps, Daphné, son assistante et Amandine, la stagiaire, sont également licenciées. Choquées, déprimées, les trois femmes décident de partir ensemble. Et si elles allaient fêter leur chômage en Crète ?
Sous le soleil, Élisabeth réalise que toutes les années passées dans un tourbillon de paillettes et de glamour ne lui ont pas apporté le bonheur, le vrai. Et que, parfois, il suffit d’un peu d’amitié et de quelques catastrophes sur une île paradisiaque pour se rappeler que l'essentiel c’est de se laisser guider par les hasards de la vie…
Trois femmes. Trois générations. Une amitié qui va changer leurs vies.

 Lena Walker est une jeune auteure que j'ai découvert en auto-édition avec son premier roman Beyond. Aujourd'hui, elle est une auteure éditée et reconnue. Cela fait un petit moment que j'avais ce roman dans ma PAL, et donc il était temps de le sortir. 

Un jour j'ai changé de parfum, c'est une histoire de femmes, trois femmes. Elisabeth de la Tour du Roc, 49 ans, directrice communication de l'entreprise Smart Cosmetics. C'est une femme d'affaire intraitable et très à la pointe de la mode. Sa vie c'est son travail. Daphnée, la trentaine, est son assistante. Mariée et mère de familles elle surfe en équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Et puis, il y a Amandine, jeune stagiaire d'une vingtaine d'année qui fait ce qu'elle peut. Ce petit trio va se retrouver licencié en même temps. Sous le choc et déprimées, elles vont alors décider de partir fêter çà toutes les trois en Crête. Ces vacances en Crête seront pour toutes les trois une vraie bouffée d'oxygène.

Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire, je vous laisse le plaisir de découvrir tout cela. 

Un jour, j'ai changé de parfum est un roman qui se lit très facilement. Dès les premières pages, on ne peut s'empêcher de penser au livre et au film "Le Diable s'habille en Prada". Puis, rapidement, on se demande comment vont réagir ces trois femmes qui se retrouvent du jour au lendemain sur le carreau. Trois femmes tellement différentes les unes des autres mais qui se complètent parfaitement. Comment vont-elles remonter la pente ?

Le voyage en Crète va être l'occasion pour elles de renforcer un lien déjà existant, et surtout de faire un point sur leur vie. Elles vont s'épanouir et se découvrir. Lena Walker nous dresse trois portraits de femmes toutes différentes, mais auxquelles on peut facilement s'identifier. L'écriture à trois voix donnent encore plus de profondeurs aux personnages déjà habilement dressés par Lena Walker. 

Le temps de ce séjour, elles vont faire le point sur leur vie et se rendre compte que finalement ce licenciement est peut être un mal pour un bien. Et on va alors assister à leur renaissance. 

Un jour, j'ai changé de parfum est un bon roman feel-good, avec une écriture fraîche et dynamique, donnant ainsi un bon rythme au livre. 

Je suis plus que ravie d'avoir accroché à ce roman parce que Lena Walker est une personne que j'apprécie. Depuis, elle a publié d'autres romans que je vais sûrement m'empresser de découvrir. 

En conclusion, si vous voulez passer un bon moment de lecture, avec de l'émotion et de l'humour, n'hésitez plus et laissez vous tenter !

 

Un jour, j'ai changé de parfum - Lena Walker

wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure
wallpaper-1019588
Ho, les jolies covers ! - Les comics du 16/06/2021
wallpaper-1019588
La fureur des mal-aimés - opus 4 série Amaury Marsac - de Elsa ROCH