L'appel du mal - Lisa Unger

 Synopsis : A Hollows, petite ville de l'Etat de New York, Lana Granger, étudiante à l'université, vit depuis des années dans le mensonge sous une fausse identité. Quand elle se fait embaucher comme babysitter auprès de Luke, un adolescent manipulateur et pervers, elle croit avoir trouvé son alter ego. Bientôt elle se retrouve suspectée par la police d'être impliquée dans la disparition de sa meilleure amie. 

Cela faisait un moment déjà que j'avais ce livre dans ma PAL. Ma frénésie de lecture continuant sur un bon rythme, c'était l'occasion de le sortir. 

L'appel du mal c'est l'histoire de Lana Granger, étudiande à Hollows, petite ville des Etats-Unis. On comprend rapidement que Lana vit sous une fausse identité et cache un lourd passé. Alors qu'elle est embauché comme baby-sitter pour le jeune Luke, 11 ans, psychologiquement très perturbé, sa meilleure amie Beck va disparaître. Aucune trace d'elle, et des témoins mentionnent une dispute entre Lana et Beck juste avant sa disparition. Autant dire que très rapidement Lana va être considérée comme principale suspecte. Et là le doute s'installe. Lana est-elle aussi innocente qu'elle le dit ? Que cache-t'elle ? Et pourquoi ?

 Je m'arrête là pour l'histoire, car moins vous en saurez, mieux ce sera. En effet, Lisa Unger nous offre là une intrigue complexe avec des personnages particulièrement perturbés. Qu'il s'agisse de Lana ou de Luke, on sent un profond désordre psychologique pour ne pas dire psychiatrique. L'histoire commence doucement, pour ensuite prendre un rythme plus rapide et surtout beaucoup plus angoissant pour le lecteur, qui ne sait alors plus quoi penser. Que cache Lana ? Quel est ce passé dont on perçoit les bribes? Pourquoi Luke est-il aussi tordu alors qu'il n'a que onze ans ? Et pourquoi sa mère semble avoir peur de lui ? Bref autant de questions qui méritent des réponses, et que nous aurons au fil de notre lecture. 

Avec l'appel du mal, autant vous le dire rapidement, vous  n'aurez qu'une envie : ne plus le lâcher pour en connaître l'issue. Lisa Unger maîtrise avec perfection son intrigue et ses personnages, et même si quelques indices sont semés de temps en temps, vous serez loin de vous douter de cette issue. 

En conclusion, L'appel du mal est un très bon thriller psychologique qui mettra vos nerfs à dure épreuve. Les nombreux rebondissements et la complexité des personnages vous feront dévorer ce roman sans en perdre une miette. Aussi, si vous êtes friand de ce genre de roman, je ne peux que vous le recommander. 

L'appel du mal est disponible aux Editions Points.

L'appel du mal - Lisa Unger

wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves, tome 2 : la muse des cauchemars ~ Laini Taylor
wallpaper-1019588
Fucking King
wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure