Le Chasseur de regards

Le Chasseur de regardsLe Chasseur de regards de Franck Thilliez, Livre de Poche, 456 pages Le Chasseur de regards

Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a déjoué les plans du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné plusieurs enfants avant de leur prélever l’œil gauche. Mais ce dernier s’est évaporé dans la nature. Avec une nouvelle proie : Julian, le propre fils de Zorbach… Dans le même temps, l’un des meilleurs ophtalmologues du monde est soupçonné d’avoir pour le plaisir découpé les paupières de plusieurs femmes. Qui sont ces monstres ? Pourquoi une telle fascination morbide ? Zorbach, s’il veut retrouver son fils, va devoir se muer en chasseur…

Le Chasseur de regards

Le Chasseur de regards est en fait la suite de Le Voleur de regards. Néanmoins, il n’est pas nécessaire d’avoir lu le premier tome pour comprendre ce second opus. Le roman peut donc se lire de façon indépendante.

Sébastien Fitzek nous livre encore une fois une histoire pleine de suspens et de rebondissements. Dès les premières lignes, aucun doute, nous sommes bien dans un thriller. L’intrigue se divise en deux pans. Celui de Alexander Zorbach qui est à la recherche de son fils et celui de Alina qui est une médium aveugle. J’avoue avoir préféré l’histoire d’Alina pour son originalité mais aussi pour la force de caractère du personnage. J’ai trouvé que son histoire était vraiment prenante et j’avoue que je languissais les passages où elle apparaissait. Sa détermination et son courage pousse à l’admiration. J’ai aimé ce personnage de femme forte plutôt que celui du journaliste en détresse.

L’intrigue est menée de main de maître. On sent que l’auteur maîtrise totalement l’exercice. L’ensemble est bien écrit et c’est vraiment très agréable à lire. Comme dans la plupart des thrillers, certains passages sont un peu « gores ». Les descriptions sont précises et chirurgicales. Si vous êtes un peu sensibles et que vous craignez tout ce qui touche aux yeux, je vous conseille de passer votre chemin car certains passages risquent de vous donner la chair de poule.

Bref, un vrai bon thriller à découvrir.


wallpaper-1019588
Ce que nous confions au vent - Laurent Imai Messina ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Télécharger Valhalla: Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
LE VRAI LIEU – Annie Ernaux
wallpaper-1019588
Toucher le noir – Collectif