Les sorties livresques de Mai 2021

Les sorties livresques de Mai 2021 Les sorties livresques de Mai 2021

Dans un empire contrôlé par la magie d'os, Lin, la fille de l'empereur, va devoir lutter pour réclamer son droit au trône.

Sur toutes les îles de l'Empire, on prélève sur chaque enfant un éclat d'os derrière l'oreille, lors d'un rituel trop souvent mortel. Depuis son palais, l'empereur utilise ces précieux fragments pour créer et contrôler de redoutables chimères animales, les concepts, qui font régner la loi. Mais son autorité vacille et partout la révolte gronde.

Sa fille, Lin, a été privée de ses souvenirs par une étrange maladie et passe ses journées dans l'immense palais plein de portes closes et de noirs secrets. Pour regagner l'estime de son père, elle décide de se lancer dans le périlleux apprentissage de la magie d'os.

Une magie qui a un prix... alors que la révolution vient frapper aux portes du palais, Lin devra décider jusqu'où elle peut aller pour reconquérir son héritage... et sauver son peuple.

Les sorties livresques de Mai 2021 Le jour des cendres de Jean-Christophe Grangé (éditions le livre de poche)

Vous pouvez retrouver mon avis pour "La dernière chasse" ( ICI)

Les sorties livresques de Mai 2021

Pierre Niémans et son adjointe Ivana Bogdanovitch, de l'office central des crimes de sang, sont envoyés en Alsace pour une nouvelle enquête. Un homicide a eu lieu au sein d'une communauté religieuse qui vit, sur le modèle des anabaptistes, de ses exploitations agricoles, et notamment de son prestigieux vignoble.

Dans un monde de pure innocence, quel peut être le mobile d'un tueur ? Dans une communauté sans péché, comment le sang peut-il couler ? À moins qu'à l'inverse... Le coupable soit le seul innocent de la communauté.

Les sorties livresques de Mai 2021
Frère Wulf, Tome 1 : L'enlèvement de l'épouvanteur de Joseph Delaney (éditions Bayard jeunesse) Les sorties livresques de Mai 2021

" Tu as pu constater à quel point il est dangereux de m'accompagner, et il te manque certaines compétences pour rester dans une relative sécurité face à l'obscur. Par chance, tu possèdes l'essentiel de ce qu'il faut à un apprenti épouvanteur. À l'époque où je cherchais un secrétaire, le prieur m'a assuré que c'était inscrit dans les archives du monastère : tu es le septième fils d'un septième fils. "

Frère Wulf, un jeune moine, doit espionner Johnson, un épouvanteur aux pratiques douteuses. Se faisant passer pour un scribe, Frère Wulf étudie le quotidien de son nouveau maître. Mais un jour, Johnson disparaît. Très inquiet, Wulf décide de chercher de l'aide.

C'est donc au milieu de la nuit qu'il frappe à la porte d'une étrange maison, dont le propriétaire n'est autre que Tom Ward. Ensemble, les deux hommes partent affronter une puissante créature de l'obscur... Mais le chemin est long, et les dangers, nombreux.

Les sorties livresques de Mai 2021
1991 de Franck Thilliez (éditions Fleuve noir) Les sorties livresques de Mai 2021

La première enquête de Franck Sharko !

En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours.

Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera tout ce qu'il a pu imaginer...

Les sorties livresques de Mai 2021
Une dangereuse alliance de Jenniecke Cohen (éditions Pocket jeunesse) Les sorties livresques de Mai 2021

Pour choisir son fiancé, Vicky se pose une seule question : " Que feraient les héroïnes de Jane Austen, à ma place ? "

Lady Victoria Aston mène une vie paisible dans le domaine familial. Cependant tout s'effondre lorsque sa sœur aînée fuit son époux violent ; Vicky devient alors l'héritière. Elle n'a plus le choix et doit se trouver un mari. Armée de la sagesse des romans de Jane Austen, Vicky fait son entrée dans la société. La jeune femme a bientôt plusieurs prétendants : le maladroit M. Silby, le riche et très charmant M. Carmichael et Tom, son meilleur ami d'enfance, de retour après une disparition mystérieuse de cinq ans... En veulent-ils à son argent ou l'aiment-ils véritablement ?

Les sorties livresques de Mai 2021
Le labyrinthe : Le destin de Newt de James Dashner (éditions Pocket Jeunesse) Les sorties livresques de Mai 2021

Que faire quand on se sait condamné ? Atteint de la Braise, Newt ne compte pas rester les bras croisés à attendre la mort...

Newt a passé sa vie à protéger ses amis. Ensemble, ils ont tout affronté, le Labyrinthe, la Terre Brûlée, et même le QG de WICKED. Mais il est à présent chargé d'un fardeau qu'il doit porter seul : la Braise. Refusant que Thomas et les autres soient témoins de sa descente aux enfers, il décide de fuir.

Commence alors une errance cauchemardesque qui le mène bientôt à l'Hôtel des Fondus, là où s'entassent tous les désespérés et laissés-pour-compte. Newt ne s'y attend pas mais les rencontres qu'il va y faire changeront sa vie à jamais. Et s'il n'était pas trop tard pour qu'il accomplisse sa destinée ?

Les sorties livresques de Mai 2021
La carte des confins, tome 1 de Marie Reppelin (éditions Pocket jeunesse) Les sorties livresques de Mai 2021

Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse Carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu.

Explorer les Confins, c'est la certitude d'entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L'Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, Blake va convaincre Callie de l'aider dans sa quête.

Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s'apprivoisent et se dévoilent peu à peu. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la fameuse Carte... et bouleverser à jamais leur existence.

Les sorties livresques de Mai 2021 Il était deux fois de Franck Thilliez (éditions Pocket) Les sorties livresques de Mai 2021

Un père recherche sa fille en 2008. S'endort. Et se réveille en 2020.

En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Son père, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato, se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée. Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise. Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, Gabriel finit par s'endormir. Quand il se réveille, rien n'est plus pareil. Il se trouve dans la chambre 7, au rez-de-chaussée. Contre la fenêtre s'écrase une pluie d'oiseaux morts. Et douze ans ont passé. On est en 2020. Julie n'a pas été retrouvée.

Les sorties livresques de Mai 2021
L'étrange garçon qui vivait sous les toits de Charlotte Bousquet, Christine Feret-Fleury et Fabien Fernandez (éditions Slalom) Les sorties livresques de Mai 2021

Un jeune garçon caché par sa famille en 1942, une ado confinée en 2020 : le récit poignant d'une rencontre qui défie le temps.

Lorsque son père médecin l'envoie chez Arlette, une ancienne infirmière de 93 ans à l'internet vacillant, Nina est persuadée qu'elle va vivre le pire des confinements. Mais bientôt, alors qu'elle fouille dans la cave pour tromper son ennui, la jeune fille découvre dans une malle la photo jaunie d'un garçon... qu'elle a déjà croisé dans l'escalier.
Ce portrait replonge Arlette dans un douloureux passé, celui de la guerre, d'un amour interdit et d'une blessure jamais refermée. Nina a-t-elle vraiment pu rencontrer Natan, cet adolescent juif qui a vécu caché dans l'immeuble pendant la Seconde Guerre mondiale ? Sauront-ils tous les deux dénouer les fils des sombres événements qui se sont déroulés 78 ans plus tôt ?

Les sorties livresques de Mai 2021 Hands up ! Give me your heart de Nadege Fillion (Evidence éditions) Les sorties livresques de Mai 2021

Se faire arrêter par un policier, ne pas obéir et se montrer impertinente n'est peut-être pas l'idée du siècle.

Cependant, Laurel a une bonne raison puisqu'elle est sur le point d'accoucher. Mason, un policier irascible et ombrageux, mais ô combien attirant, lui porte assistance et reste avec elle jusqu'à la naissance de sa fille, alors que le père les a abandonnées.

Quelques mois plus tard, elle se fait à nouveau arrêter au volant de sa voiture.

Cette fois-ci, Mason ne sera pas aussi indulgent, et exige qu'elle sorte, mais elle refuse catégoriquement.

Énervé, il va l'emmener au poste. Mais c'est surtout une excuse pour la revoir, car, depuis cet événement, il ne pense qu'à elle.

Pour Laurel, ce n'est pas si facile de faire à nouveau confiance à un homme, mais Mason est très convaincant et lui fait baisser la garde.

Acceptera-t-elle les bras protecteurs qu'il lui tend ?

Entre attirance et querelles, le désir sera-t-il plus fort ?

Les sorties livresques de Mai 2021
Les larmes du silence, tome 2 : Venge-moi de Sarah West (Evidence éditions)

Vous pouvez retrouver mon avis pour le tome 1 ( ICI)

Les sorties livresques de Mai 2021

Je suis un psychopathe, un tueur, je le sais, mais je m'en fous. J'ai besoin de tuer et faire du mal. La journée, je suis un ado normal et personne ne pourrait se douter que, la nuit, je deviens un monstre. Je me foutais de tout le monde jusqu'à ce que je la rencontre, elle, Nina. Elle est la seule à avoir approché mon âme. Je ne regrette pas ce que je lui ai fait, car je ne regrette jamais rien, mais ce que je me reproche, c'est de n'avoir pas vu les autres monstres qui lui ont fait du mal. Aujourd'hui, les choses vont changer, ils vont tous le payer. Vous allez adorer vous retrouver dans ma tête, dans ma folie extrême. Vous êtes prêts ? Alors, bienvenue dans mon monde.

Les sorties livresques de Mai 2021 Phobos, tome 1 : L'envol des éphémères de Victor Dixen et Eduardo Francisco (éditions Glénat) Les sorties livresques de Mai 2021

Six filles. Six garçons. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer.

Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Les sorties livresques de Mai 2021
Crescent City, tome 1 : Maison de la terre et du sang de Sarah J. Mass (éditions De Saxus) Les sorties livresques de Mai 2021

Une jeune femme mi-fae, mi-humaine et un mystérieux ange déchu se lancent à la poursuite d'un terrible meurtrier dans une ville où la lumière et les ténèbres se côtoient.

La nouvelle référence fantasy adulte des temps modernes par la brillante Sarah J. Maas !

Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin.

Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu'offre Lunathion - plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.

Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l'oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l'enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l'assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s'il lui porte peu d'intérêt.

À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu'aux niveaux les plus sombres de l' Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent...

Les sorties livresques de Mai 2021
Diabolic, Tome 3 : Le dernier tyran de S.J. Kincaid (éditions Bayard)

Vous pouvez retrouver mon avis pour le tome 1 ( ICI) et pour le tome 2 ( ICI).

Les sorties livresques de Mai 2021

Plus personne n'a le pouvoir de s'opposer à l'empereur Tyrus.
Le tyran détruit les planètes d'un seul mot et contrôle toute la technologie d'une simple pensée. Les Diabolics sont morts. La résistance s'essouffle.

Mais il se murmure que Némesis est vivante.
Et qu'elle est prête à tout pour défendre la galaxie.
Quitte à donner sa vie. Quitte à prendre celle de l'homme qu'elle a tant aimé.

Les sorties livresques de Mai 2021

wallpaper-1019588
"Dans les yeux de Lya, tome 3 : un coupable intouchable" de Carbone et Cunha
wallpaper-1019588
Les Âmes soeurs de Frédérik Rangé
wallpaper-1019588
La voie de l'écoute de Julia Cameron
wallpaper-1019588
L'Année où je suis devenue ado de Nora Dåsnes