Les larmes du silence, Tome 1 : Aide-moi de Sarah West

Les larmes du silence, Tome 1 : Aide-moi de Sarah West Les larmes du silence, Tome 1 : Aide-moi de Sarah West Les larmes du silence, Tome 1 : Aide-moi de Sarah West Les larmes du silence, Tome 1 : Aide-moi de Sarah West

Je m'allonge dans la baignoire et commence à me taillader le poignet avec une lame de rasoir. Vous vous demandez sûrement comment j'en suis arrivée là. Pour que vous compreniez, il faut que je vous raconte les six derniers mois de ma vie, comment, à force de tortures psychologiques et physiques venant d'un élève de mon lycée, j'ai plongé dans une dépression dont je ne sortirai jamais. J'ai cru, à un moment, que mon demi-frère allait être mon sauveur, mais il m'a vite remis les pieds sur terre. Je suis Nina et je vais vous raconter les derniers mois de ma vie.

Les larmes du silence, Tome 1 : Aide-moi de Sarah West


Je remercie tout d'abord Evidence éditions de m'avoir permis de découvrir ce premier tome en service-presse.

Dès les premières lignes, le prologue donne le ton. On découvre Nina qui a décidé d'en finir avec la vie. Puis on revient sur les six derniers mois de la jeune fille à la découverte de ce qu'il lui ait arrivé pour en venir au suicide. Alors qu'elle se rend à une fête avec son amie Mélinda, elle se fait droguée et violée par plusieurs garçons de son lycée. Mais elle reprend conscience plus tôt que prévue et reconnaît certains d'entre eux. Kyle l'un des garçons qui l'a violé décide de continuer à disposer de son corps quand il a envie. E ntre chantages, violences psychologiques et viols à répétition, commence pour Nina une descente en enfer ...

J'ai de plus en plus de mal à tenir debout, j'ai la nausée. Je sens quelqu'un qui m'aide à me redresser, il passe un de ses bras sous mes jambes, l'autre au niveau de mon dos et il me soulève. Je suis transportée, je sens mon corps être ballotté dans tous les sens, je n'ai même plus la force de bouger. Je sens un souffle près de mon oreille et une voix me dit : - T'inquiète pas, on va bien s'occuper de toi, ma beauté. J'ai été droguée, voilà ce qui m'arrive. Je sais déjà ce qui va suivre et je commence à avoir très peur.

"Les larmes du silence" est une dark romance vraiment très dure à lire avec des scènes de violence et de viols. Donc livre réservé à un public averti.

J'ai dévoré littéralement ce premier tome. L'histoire de Nina est vraiment très dure et je me suis senti très mal pour elle. Elle a seulement 17 ans et elle va accepter de subir le pire pour protéger sa petite sœur. On est téléspectateur de sa descente en enfer et un nombre incalculable de fois, j'ai eu envie de rentrer dans le roman pour lui venir en aide. Elle est malheureusement seule contre tous et Kyle va faire de sa vie un enfer.

J'ai cru, pendant un moment, que je pourrais m'en sortir et être enfin un peu heureuse, mais il a vite remis les choses à leur place. Je ne suis rien, je ne serai jamais rien.

Parlons de Kyle, un personnage détestable au plus haut point. Faisant partie de l'équipe de football du lycée, il est très populaire. Alors que pour tout le monde, il semble être un garçon fréquentable qui va à la messe tous les dimanches, c'est un mec violent, vicieux et calculateur qui considère les filles comme des objets à sa disposition.

Et des personnages détestables, il y a en a dans ce premier tome. Entre les garçons de la bande de Kyle, la mère de Nina qui déteste tout simplement son ainée et veut s'en débarrasser, on est vraiment servi niveau personnage horrible.

Mais heureusement, il y a quelques personnages qui m'ont touché comme Beverly la petite sœur de Nina ou Lyndsay la nouvelle femme de son père qui est la seule à se poser des questions.

Il y a également Hayden, le fils de Lyndsay qui est très sombre et mystérieux. Il est par moment détestable tandis qu'à d'autre agréable, on ne sait pas vraiment quoi penser de lui. Mais la fin de ce roman, me donne tout simplement envie de découvrir plus amplement ce personnage.

Avec ce premier tome, je découvre la plume de Sarah West qui est hyper fluide et addictive. Il y a beaucoup de suspense, la psychologie des personnages est travaillée.

En bref, une dark romance bouleversante et dérangeante qui ne laisse pas indifférent. Vivement le tome 2 !

Les larmes du silence, Tome 1 : Aide-moi de Sarah West

wallpaper-1019588
"Dans les yeux de Lya, tome 3 : un coupable intouchable" de Carbone et Cunha
wallpaper-1019588
Les Âmes soeurs de Frédérik Rangé
wallpaper-1019588
La voie de l'écoute de Julia Cameron
wallpaper-1019588
L'Année où je suis devenue ado de Nora Dåsnes