"Isielle et Olkan. Contes et légendes d'Hashkaria" de Charles Chehirlian


Titre : "Isielle et Olkan. Contes et légendes d'Hashkaria"AuteurCharles ChehirlianEditions : ArchancourtNombre de pages : 102Année de cette édition : 2019

Résumé de l'éditeur : 
Sur l’île d’Horterheim, seules les lois des pics enneigés et de la guerre règnent.
Huldrith et Peredren, fiers et forts guerriers du corps des Haches, s’évertuent à défendre la cité de Garolden face aux redoutables hordes de Kulhgordians.
Au milieu de toute cette fureur, rien ne tourmente l’angélique Dame Isielle et Olkan le poète, qui se vouent un amour indéfectible. Mais le Comte Bolter, père d’Isielle, se refuse à donner la main de sa fille à un simple roturier rêveur, et s’emploie à les séparer.
Aucun d’entre eux ne se doute que dans les profondeurs de la terre, dans l’ombre, quelque chose de très ancien rôde…
Mon avis :
Voici un livre qui au départ m'a un peu désorientée car il a fallu que j'apprenne à connaître ce nouveau monde de fantasy mais très vite j'ai été prise dans l'histoire pour ne plus pouvoir lâcher cet ouvrage jusqu'à la fin.
Les personnages sont très bien décrits et je les ai trouvés vraiment super biens. Il y en a certains que j'ai plus aimés que d'autres comme Olkan, Peredren et Huldrith que j'ai trouvés très sages et intelligents. L'auteur a créé des héros comme je les aime avec des caractères bien trempés mais surtout qui savent ce qu'ils veulent.
Pour l'histoire, elle est plaisante à suivre parce qu'il s'y passe beaucoup de choses en peu de temps. C'est un récit assez court mais très dense. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. C'est fluide à lire et il y a un excellent rythme de lecture. J'ai eu envie d'en savoir plus au fil des pages et j'ai bien aimé ce petit suspense qui s'installe. Que va-t-il arriver à nos héros.
En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est agréable à suivre. C'est un livre bref et efficace. Je trouve que créer un tel univers en si peu de pages est vraiment génial.
En résumé, je conseille cet ouvrage aux personnes qui voudraient découvrir l'univers fantasy.  C'est un bon récit bien prenant tout en étant pas difficile à comprendre.
Je remercie Charles Chehirlian et le site Simplement.pro pour cette découverte.

Partenariat/service presseSimplement le service de presse autrementEditions Archancourt

wallpaper-1019588
Télécharger Grand Truck Simulator 2 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Whisky - Carrie-Demlalande-Douay
wallpaper-1019588
"Dans les yeux de Lya, tome 3 : un coupable intouchable" de Carbone et Cunha
wallpaper-1019588
Les Âmes soeurs de Frédérik Rangé