"La révolution industrielle" de Dominique Joly et Bruno Heitz

révolution industrielle
Titre : "La révolution industrielle"Autrice et illustrateur : Dominique Joly et Bruno HeitzEditions : CastermanNombre de pages : 48Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 

Le XIXe siècle : une période essentielle pour comprendre la France aujourd'hui
Le XIXe siècle est un siècle de grands bouleversements en France, et dans toute l'Europe. Les régimes politiques se succèdent les uns après les autres au gré des révolutions, les arts se développent et l'industrie explose. La France entre de plain-pied dans la révolution industrielle ! À travers cette bande dessinée, venez découvrir la France au temps de la machine à vapeur, des mines de charbon et de l'avènement de la République. Avec six doubles pages documentaires pour approfondir le sujet.

Mon avis :
Voici une bande dessinée très instructive.

J'ai bien aimé me plonger dans cet ouvrage car il m'a permis d'apprendre certaines choses sur la révolution industrielle. C'est vraiment très intéressant de lire cet album car il retrace très bien tout ce qui s'est passé au fil des ans. On voit comment le travail a évolué au fil des avancées technologiques. C'est fait avec beaucoup de précision tout en étant pas indigeste. C'est typiquement le genre de Bande dessinée que je conseillerais à tout le monde car cela permet de se renseigner sur un sujet tout en lisant un chouette ouvrage. De plus, les illustrations sont sympathiques et représentent très bien les diverses périodes détaillées.En résumé, c'est un bon album que tout un chacun peut lire pour apprendre l'essentiel sur la révolution industrielle.Je remercie les éditions Casterman pour cette lecture.
Partenariat/service presse

Casterman

wallpaper-1019588
Ce que nous confions au vent - Laurent Imai Messina ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Télécharger Valhalla: Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
LE VRAI LIEU – Annie Ernaux
wallpaper-1019588
Toucher le noir – Collectif