"Les enfants des Saules, tome 1" de Charlotte Bousquet


Titre : "Les enfants des Saules, tome 1"Auteur : Charlotte BousquetEditions : Gulf StreamNombre de pages : 192Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : Il y a longtemps, les villageois vénéraient les esprits de la nature. Et puis, le monde a changé. Les arbres ont été abattus et les traces d’ancienne magie effacées. Certains, en secret, les ont replantés. Aujourd’hui, l’origine desarbres a été oubliée, ainsi que leur magie. Celle-ci, pourtant, n’a pas disparu.
Melvin, fils d’agriculteurs, vit depuis toujours aux Grands Saules. Il l’aime, son village, avec sa jolie rivière et ses bois comme refuge. Mais depuis quelque temps, cette quiétude laisse place aux difficultés: les récoltes pourrissent et des animaux sont empoisonnés…Comme si cela ne suffisait pas, le garçon est assailli par d’étranges visions dont il ne saisit pas le sens, alors qu’une puissance ancienne gronde en lui. Et il n’est pas le seul. Trois autres adolescents du village, Jade, Théo et Inaya, s’éveillent à la magie.La terre, l’air, l’eau, le feu : leurs pouvoirs sont liés aux éléments. D’où viennent-ils? L’existence de cette porte ouverte sur le monde des Fées n’est-elle vraiment qu’une légende ? Quoi qu’il en soit, ils vont devoir agir, et vite, car l’ombre d’un ennemi invisible s’étend sur les Grands Saules…

Mon avis :
Voici un premier tome d'une saga jeunesse qui promet de belles heures de lecture ponctuées d'une bonne dose de suspense.
Tout d'abord, j'ai bien apprécié les personnages qui sont complémentaires. Ce groupe de quatre jeunes fonctionne à merveille. Ils sont très attachants et je les ai trouvés matures. Leurs réflexions sont intelligentes. On sent qu'une belle cohésion de groupe va s'installer au fur et à mesure et que cela va les emmener très loin.
Ensuite, j'ai aimé l'histoire qui s'installe tranquillement mais pas trop. C'est un premier tome qui pose les bases de la saga mais il s'y passe beaucoup de choses. Le rythme est excellent car il permet de bien se mettre dans l'histoire. Il y a du suspense ainsi que des moments emplis d'émotions. De plus, certains thèmes très importants sont abordés tels que l'environnement, l'écologie et le harcèlement. Ce qui est vraiment très bien.
Enfin, la plume de l'autrice est agréable à lire. Elle est tout à fait adaptée aux jeunes tout en étant pas trop facile. C'est une saga qui va plaire à beaucoup de monde.
En résumé, c'est un premier volet que je conseille vivement aux jeunes et moins jeunes pour un très chouette moment de lecture.
Merci aux éditions Gulf Stream pour cette découverte.
Partenariat/service presse
Gulf Stream

wallpaper-1019588
Ce que nous confions au vent - Laurent Imai Messina ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Télécharger Valhalla: Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
LE VRAI LIEU – Annie Ernaux
wallpaper-1019588
Toucher le noir – Collectif