Styx Riders – #2 La violence d’Aphrodite – Kalypso Caldin

Styx Riders – #2 La violence d’Aphrodite – Kalypso Caldin

Titre : Styx Riders – #2 La violence d’Aphrodite

Auteur : Kalypso Caldin

Edition : Fyctia / Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 315

Parution : 15 avril 2021

Styx Riders – #2 La violence d’Aphrodite – Kalypso Caldin Styx Riders – #2 La violence d’Aphrodite – Kalypso Caldin

La violence. C’est ce qui a marqué l’adolescence d’Alex.

Tombé dans l’univers des gangs dans l’espoir d’y trouver l’argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l’aide des Styx Riders qui l’ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu’il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires.

C’est là qu’il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l’enthousiasme permanent. Bien qu’ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l’un comme l’autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu’elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s’est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu’il a vu de l’autre côté, sur les rives du Styx. Telle Aphrodite, déesse de l’amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu’il a commis ?

Styx Riders – #2 La violence d’Aphrodite – Kalypso Caldin

Merci Fyctia

Après un gros coup de cœur pour le premier tome de Styx Riders, j’avais vraiment hâte de me plonger dans ce second opus. Surtout que cette fois, l’histoire est axée sur un personnage qui m’avait déjà touché lors du premier tome : Alex.

/!\ Tome 2, risque de Spoils /!\

Dans le premier tome, nous avions découvert Alex, cet ado complètement perdu. Les Styx Riders avaient fait dissoudre son gang, mais il avait besoin de l’argent que lui apportait ce gang pour aider sa mère gravement malade.

Il avait donc voulu s’en prendre au responsable : Ash, en le menaçant et le pointant avec son flingue. Mais Ash avait choisi de lui laisser une chance, il avait compris le mal-être que traversait cet ado. Il l’avait pris sous son aile et heureusement, car peu de temps après, sa maman était décédée. Il avait pu compter sur Ash et Heden pour ne pas totalement sombrer, sans compter ce qui s’était passé pour lui à la fin du premier tome…

Nous reprenons donc l’histoire un mois et demi après, aujourd’hui, Alex vit chez sa tante Amalia et son oncle Rob. La cohabitation n’est pas toujours facile, les démons d’Alex prennent le dessus. Il n’arrive pas à se remettre de son expérience de mort imminente. Il est resté sur les bords du Styx, là où il avait supplié Charon de le faire traverser, de rejoindre sa mère. Ses nuits sont faites de cauchemars, sa culpabilité pèse énorme sur ses épaules. Pourtant il doit continuer de vivre, d’avancer. Il a repris le lycée et travaille le soir dans le garage de Gold un des Styx Riders. Son but est clair : avoir le cut de prospect, rentrer chez les Styx Riders, même s’il n’a pas encore l’âge.

Une cheerleader, va venir compliquer ses plans, Cassie, solaire, dynamique aimée de tous, va décider d’aider Alex. Elle comprend ce qu’il traverse, elle comprend aussi son envie de rentrer chez les Styx Riders, étant la sœur de Gold. Ils vont petit à petit se rapprocher, vont se découvrir beaucoup de points communs et s’aider mutuellement. Cassie, grâce à sa lumière, va empêcher Alex de sombrer totalement dans ses ténèbres..

Il ne reste que nous deux, c’est tout. Deux âmes rescapées du Styx, égarées parmi les vivants.

Ce second tome est à nouveau un coup de cœur. Pourtant il est clairement différent du premier. Ici nous sommes plus sur une romance Young Adult, plutôt que New Romance. Dans ce tome, l’histoire entre Cassie et Alex se construit doucement, pas à pas. Ce sont des adolescents, en plus ils ont chacun des barrières qui les empêchent de se laisser aller si facilement.

Cassie a perdu confiance dans les garçons après sa dernière histoire, d’ailleurs son ex continue de lui pourrir la vie, pour elle il est donc inconcevable de se relancer dans une histoire d’amour. Alex est son ami, rien de plus…

J’ai aimé ce personnage, sa fraîcheur, sa gentillesse et son altruisme, même si elle peut parfois agacé Alex. Je l’ai trouvé particulièrement mature pour son âge, le côté cheerleader n’est pas non plus cliché, c’est sa passion, son avenir, mais elle également passionné de lecture. Une passion qu’elle partage avec Alex d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé leurs échanges de livres.

Avec Cassie, on découvre aussi le côté « être la sœur d’un Styx Riders », elle est souvent confrontée aux préjugés des gens sur son frère. Mais leur relation est tellement belle, elle est tout pour lui, il la protège du mieux qu’il peut, lui fait de bons petits plats et ne loupe jamais une soirée film.

Mais c’est surtout le personnage d’Alex qui m’a touché, il m’a bouleversé. Il est entouré de ténèbres, vit en permanence avec sa culpabilité, sa colère et sa peine. On ressent ses tourments, ses souffrances, ce qui l’entraîne vers le bas. Il a envie de s’en sortir, il a envie d’intégrer les Styx Riders, qu’ils soient fiers de lui, mais ses démons sont trop forts.

Mes larmes ne coulent plus ; pourtant, à l’intérieur, je n’ai jamais arrêté de pleurer.

La souffrance reste.

Elle me laboure le ventre autant que les regrets.

Grâce à l’aide de Cassie, de Gold, Ash, Heden, son oncle et tous les autres, il va quand même réussir à ne pas sombrer.

Cette histoire, ce n’est pas seulement la romance entre lui et Cassie, c’est surtout l’histoire de sa reconstruction.

Alex à 17 ans mais il a déjà vécu son lot de galère, il a déjà été confronté à tellement de choses. Mais, enfin, il est vraiment entouré, il va réussir à remonter la pente, doucement, avec des jours plus compliqués que d’autres, mais il va trouver la force. J’ai trouvé ça admirable, il m’a fait monter les larmes aux yeux, tant son combat était loin d’être gagné.

Ce tome est donc bien différent du premier, il est plus touchant, plus bouleversant, mais tellement beau. J’attendais beaucoup de ce second tome, et l’auteure à su parfaitement remplir sa mission, c’est un deuxième coup de cœur pour cette saga.

Après l’immersion totale dans les MC et leurs mondes pas toujours rose et plutôt violent. Kalypso Caldin nous offre une petite pause douceur, un peu New Adult avec ce second tome. Mais les Styx Riders, les MC et la mythologique grecque sont toujours présents. Accrochez-vous l’histoire d’Alex pourrait malmener votre petit cœur…

Ma façon de m’habiller. Ça fait « laboure-moi dans le champ de maïs », pas « discutions au coin du feu en écoutant de la country » n’est-ce pas ?


wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves, tome 2 : la muse des cauchemars ~ Laini Taylor
wallpaper-1019588
Fucking King
wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure