Face à la mer immense

Face à la mer immense
Détails
Auteur : Lorraine FouchetNombre de pages : 320 Prix : 20 €
Edition : Héloïse d'Ormesson
Genre : Contemporain / Feel good
Résumé : En devenant romancière, Prune ignorait qu’elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l’un de ses livres, un couple va s’unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle qui s’était juré de ne plus remettre les pieds sur l’île accepte. Il est peut-être temps de cesser de fuir. Sur place, fuir sera de toute façon impossible : une tempête retient les bateaux à quai. Les invités vont devoir se supporter plus longtemps que prévu… advienne que pourra !
Que serait un mariage sans imprévus, petites vengeances familiales et rencontres sentimentales ? Certains sont là par affection, par politesse, ou pour ne pas dormir seuls. Mais cerné par la mer immense, chacun repartira transformé.
Mon avis :Ile de Groix un jour, Ile de Groix toujours !C'est dans cet état d'esprit que je retrouve Lorraine Fouchet et sa nouvelle histoire. Deux âmes initialement inconnues vont se découvrir par l'entremise d'un chat, Newton. Fleur et Merlin sont voisins donc amenés à se croiser régulièrement mais si le chat de Merlin n'avait pas joué à "Cupidon c'est toi qui y est", jamais nous n'aurions pu lire cette belle histoire.Pour leur mariage à Groix, le couple a souhaité marquer les invités en offrant un cadeau à chacun. C'est ainsi que Prune entre en scène dans l'histoire et va se révéler une personne majeure dans le récit.Un mariage à Groix ne peut que se finir bien mais attention aux péripéties entre le début et la fin de la journée. 

Et si le vent s’en mêle et décide de jouer avec les nerfs des invités, l'impression d'être sur des montagnes russes s'accentue.

Qui dit mariage, dit famille, dit amis et avec les péripéties qui vont surgir, mémorable sera l’adjectif adéquat pour cet événement ! 

Lorraine Fouchet emmène régulièrement ses lecteurs dans son antre favorite et chaque fois, l’île de Groix fait son petit effet magique. 

Une histoire qui fait du bien parce qu’elle est remplie de bienveillance, d’émotions positives, de résilience et que les personnages sont humbles tout en gardant chacun leur singularité. 

Sur l’île les secrets ne restent pas longtemps secrets. Ce mariage c'est aussi l'occasion de renouer ou résoudre des problèmes.

Ce roman est écrit avec dynamisme et l’auteure partage son émotion simplement, aussi l’empathie est spontanée. Un récit qui a tout pour plaire car ses thèmes sont variés, d’actualité et donnent à voir une représentation optimiste de notre société, pile ce dont nous avons besoin actuellement !

Merci Babelio pour cette masse critique et les éditions Héloïse d'Ormesson pour ce joli livre. ET UN GRAND MERCI à Lorraine Fouchet pour la sympathique dédicace.



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois