Machita / Chacun ses goûts, tome 1

Machita / Chacun ses goûts, tome 1Machita / Chacun ses goûts, tome 1 Chacun ses goûts
  • Auteur : Machita
  • Série : Chacun ses goûts
  • Genre : Mangas, Life
  • Editeur : Kana
  • Collection : Kana Shojo
  • Publication : 06/11/2020
  • Edition : Broché
  • Pages : 176
  • Prix : 7,45€
  • Rating :
Machita / Chacun ses goûts, tome 16 étoiles

Haru est une jeune fille otaku qui n'a aucun intérêt pour les relations humaines. Elle travaille et consacre son temps libre et son argent à sa passion. Un soir, dans un café et après une soirée arrosée, elle rencontre une très belle femme, Ao. Elle se révèle être un homme travesti. Ao va lui qui fait prendre conscience à la fois qu'elle n'a pas à avoir honte de son côté otaku et qu'elle peut vivre comme elle en a envie mais aussi que cela ne doit pas l'empêcher de faire attention à elle ! Ao aide Haru à changer son point de vue sur elle-même et sur les autres. Ils s'entendent si bien qu'ils décident de vivre en collocation. L'une des règles de leur coloc' : chaque semaine, ils doivent préparer un bento l'un pour l'autre.

Machita / Chacun ses goûts, tome 1

Avis de Phika :

Quel délice cette nouvelle série !

J'ai eu un peu peur quand j'ai vu que ça faisait partie de la collection "Life" (perso, je suis à fond dans les shojo ado, malgré mon grand âge...) mais j'ai été complètement envoûtée par ce début d'histoire, très originale, entre une otaku (désigne aujourd'hui (du moins au Japon) une personne simplement fanatique de culture japonaise actuelle, notamment dans les domaines du manga, de l'animation et des jeux vidéo, qui se replie sur elle-même et ne vit plus que pour une passion : poupée, culte d'une " idole ", ordinateur (nerd), jeu vidéo, jeux en ligne, etc.), Haru, qui fait loin de faire son âge et d'Ao, une superbe jeune femme qui se trouve être, en réalité, un homme.

Haru aime la solitude afin de profiter au maximum de ses passions : jeux vidéos, animés, goodies, mais ses collègues de travail ont un peu de mal à la comprendre.

Ao est infirmier et il ne cache absolument pas sa "transformation". Tout le monde sait que sous cette beauté et cette féminité se trouve un homme.

Haru et Ao se rencontrent dans leur bar préféré et, l'alcool aidant, ces deux inconnus décident de vivre ensemble.

J'aime l'idée du Bento, de cette amitié particulière et des recettes de cuisine. (J'en ai même testé une ! Le saumon grillé à la mayonnaise)

Je ne sais pas du tout ce que la suite nous réserve mais j'ai hâte de le découvrir !

Merci à l'équipe Kana pour l'envoi !

https://www.kana.fr/produit/chacun-ses-gouts-t1/

Machita / Chacun ses goûts, tome 1

Vues : 12


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois