I Love You To The Moon – Alfreda Enwy

I Love You To The Moon – Alfreda Enwy

Titre : I Love You To The Moon

Auteur : Alfreda Enwy

Série :

Genres : Romance - New Adult

Editeur : Editions Harlequin

Collection : Collection &H

Publication : Le 7 Avril 2021

Edition : Numérique

Pages : 396 pages

Prix : 6.99€

I Love You To The Moon – Alfreda Enwy

Rating :

Résumé du livre :

S'aimer leur est interdit. Mais il n'y a rien de plus excitant que d'enfreindre les règles...
Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu'il lui serait difficile d'y résister. Et puis, c'était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie ; pourquoi se serait-elle méfiée ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu'une simple célébrité : c'est le leader d'Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue ; et désormais elle a autant d'ennemies qu'il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l'écart du chanteur. Même si elle ne peut s'empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu'ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret...

Votre avis :

Depuis que je suis tombée, et par le plus grand des hasards, dans l'univers d'Alfreda, grâce à sa série littéraire Infinite Love, je suis toujours impatiente de découvrir ses nouveaux romans.

Avec I Love You To The Moon, je savais que j'allais être immergée dans l'univers de la K-Pop et que la Corée du Sud servirait de toile de fond aux paysages et lieux où les protagonistes évolueraient.

Evidemment, je ne connais pas grand-chose à cet univers musical hormis les quelques titres du groupe BTS qui passent à la radio alors qu'il y a un fandom tout aussi énorme que pour la littéraire Young Adult ou encore la New Romance, je ne peux que le constater sur les réseaux sociaux... c'est pour dire le succès de la K-Pop et ses à-côtés, mais auprès duquel je suis totalement passée.

Ainsi, j'ai débuté ma lecture un peu vers l'inconnu mais avec en tête les mélodies entrainantes de BTS, originaire d'ailleurs de Séoul et les mots d'Alfreda qui allaient me faire apprécier ce nouveau roman.

Bille Moore, jeune américaine métisse, débarque à Séoul pour commencer une nouvelle vie, mais surtout pour intégrer Yeonsei, une prestigieuse université privée de Corée du Sud pour y suivre un cursus dans les sciences. Et aussi découvrir enfin ce pays que lui avait tant conté sa grand-mère maternelle au travers de multiples histoires qui ont bercé son enfance et son adolescence. Véritable melting-pot culturel car Bille est coréenne par sa mère mais également barbadienne par son père.

Mais avant que les choses sérieuses commencent, Bille décide de s'accorder une nuit de folie, décompresser sur une piste de danse d'une boite de nuit de la ville et de profiter de Séoul by night. Or la jeune femme ne se doute pas qu'elle a attiré le regard ténébreux de Park Moon-So, et qui la définira comme son rayon de soleil qui éblouit l'obscurité qu'est sa vie.

Indéniablement attirés l'un vers l'autre, ils cèdent à ce désir incontrôlable et qui les submerge, et d'un commun accord sans prononcer trop de mots, passent la nuit ensemble. Mais le réveil du lendemain va être très compliqué car son amant d'une nuit a disparu et qu'elle est tirée du lit par des types à la mine patibulaire qui exigent que Billie les suive.

Dans quoi a-t-elle mis les pieds ? Comprend-elle que sa nuit pourtant délicieuse a déclenché un engrenage qui va dépasser l'entendement et la raison alors que la jeune femme souhaitait juste s'amuser ?

Bille se retrouve en première page de toutes les magazines people, en Top Tendance sur tous les réseaux sociaux et devient la cible des fans les plus extrêmes et dangereuses car c'est avec le leader du groupe Alter, Moon, qu'elle a pris énormément de plaisir la nuit précédente.

Elle ne sait pas qui il était, mais le découvre assez durement, et se rend compte de l'immense popularité du jeune homme qu'elle ne parvient pas à oublier malgré les menaces et les diverses clauses de confidentialité qu'elle a dû signer afin de préserver les apparences.

Moon, et les autres membres du groupe, sont plus que des stars, ils sont des icônes. Les fans se déplacent en grand nombre pour les applaudir sur scène, sont à l'affût de leurs moindres déplacements, leurs faits et gestes. Mais surtout ils ne doivent en aucun cas s'afficher en couple, être amoureux et demeurer célibataires pour que toute leur fan-base puisse espérer avoir une chance avec eux et qu'un seul de leur faux pas est étudié sous toutes les coutures et leur vaut d'ajouter des contraintes supplémentaires que leur imposent leur statut de vedette et leurs contrats auprès de leur maison de disques.

Mais sur l'aspect humain et mental, il en est tout autre. Car même s'il est heureux de ce qu'il vit au quotidien : il chante, il danse, il compose, il fait rêver ses groupies et vit sa meilleure vie, Moon ne l'est pas vraiment. Et sa nuit avec Billie a bousculé toutes ses convictions.

Moon sait qu'il ne peut pas et ne doit pas la revoir, alors que la vie et la force des choses la mettent toujours son chemin, et surtout il ne sait pas et ne veut pas rester loin d'elle.

Blessée gravement, Billie est contrainte de loger à un étage supérieur de celui où résident les membres d'Alter. Encore un signe du destin qui va les pousser dans les bras l'un de l'autre alors que cela leur est interdit.

Alors quand les drames s'enchaînent, que la violence et la pression qui les entourent se fait des plus oppressantes, Moon et Billie pourront-ils trouver la solution et préserver ce qu'ils ont construit ou devront-ils se séparer afin de satisfaire les gens qui les observent minutieusement ?

I Love You To The Moon, c'est une histoire d'amour entre un homme inaccessible et adulé, et une femme un peu naïve qui veut juste vivre, et qui n'étaient pas censés se rencontrer tant ils étaient aux antipodes l'un de l'autre mais qui se sont découverts foule de points communs pour laisser passer leur chance de s'aimer malgré l'environnement malsain et dangereux qui les entoure.

I Love You To The Moon, c'est l'histoire d'un clair de lune qui fait la cour à un rayon de soleil et qui ensemble vont faire des étincelles, éblouir leurs existences et changer les mentalités et surtout c'est une lecture agréable et une jolie histoire romancée comme il se doit.

Dans I Love You To The Moon, Alfreda glisse des messages de tolérance, d'acceptation et de confiance. Amour, tourments, secrets, haine, romance et regrets trouvent également leur place dans les lignes de cette histoire mais où il m'a manqué toutes ces émotions que l'auteure était parvenue à éveiller et à remuer lors de ces précédents titres.

Mais qu'Alfreda se rassure, je suis toujours fan de la première heure, telle une cheerleader avec ses pompons.

Et pour conclure, je tiens à remercier les Editions Harlequin et leur Collection &H, de m'avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat et obtenu sur la plateforme NetGalley.

Extrait :

" J'ai conscience que c'est bientôt la fin de cet interlude entre nous, et ça me rend un peu triste.

-Tu es comme le soleil, lâche-t-il d'un coup.

-Pardon ?

-C'est comme ça que je te vois, comme le soleil.

-Une grosse boule jaune ?

Il esquisse un sourire adorable quand je lève les yeux vers lui. Comment peut-on être intense, sexy et aussi mignon à la fois ? Cet effet qu'il me procure restera toujours un mystère pour moi.

-Lumineuse, éclatante, me corrige-t-il d'une voix profonde. Il émane de toi une immuable source de chaleur. Et ton sourire... bon sang. C'est le plus beau que je connaisse.

Mon cœur tambourine dans ma poitrine, et j'ai peur qu'il se rende compte vu comme nous sommes enlacés. Je n'ai jamais aimé mes dents du bonheur. Cela m'a toujours empêchée de sourire pleinement aux gens par le passé. Mais, lorsqu'il me dit des choses pareilles, j'ai envie de le croire.

-Je voulais te le dire, parce que je m'en voulais de te l'avoir ôté quand toute cette histoire a commencé. Je suis heureux de retrouver ta lumière.

-Tu passes pourtant ta vie sous celle-ci constamment.

-Elle est artificielle. Toi, tu es authentique. Tu es mon soleil.

Cette fois, c'est moi qui l'embrasse. Avec force et un peu maladroitement, mais il ne dit rien. J'ai le cœur en vrac et la tête dans les étoiles. "

Vues : 17


wallpaper-1019588
"Camden, tome 1 : un murmure de voix" de Pauline Andréani
wallpaper-1019588
L’arbre généreux
wallpaper-1019588
Sorties de la semaine
wallpaper-1019588
Roussalki - Alexandre Page