BD : Vacances - Nicoby (entre *** et ****)

Vacances narre les premiers émois, les coups de cœur d'un groupe de jeunes qui se forme sur la plage. Trois garçons dont un pris et épris, un autre plus timide et talonné par des ascendants vigilants, un troisième coincé par un physique qu'il juge peu avantageux ; deux filles dont une très motivée à passer à l'action, la seconde plus fleur bleue. Entre les parties sportives, les soirées, les instants de bronzette, ce tpetit monde va s'éveiller et se réveiller.

BD : Vacances - Nicoby (entre *** et ****)

Vacances est un album réussi et qui m'a bien parlé parce que je me suis retrouvée dans plusieurs moments de cette histoire. Sans en faire trop (déjà repéré dans À Ouessant... dans les choux du même auteur), Nicoby a l'art de raconter le jeune âge adulte avec délicatesse, d'aborder l'acceptation de soi, les temps de drague plus ou moins fins, les cœurs qui palpitent, l'art de se séparer de ses parents e de gagner en autonomie. Vacances offre des moments très doux comme son titre l'indique. Reste une chute impeccable, surprenante et qui nous fait regretter de quitter si tôt nos héros.

BD : Vacances - Nicoby (entre *** et ****)Un texte fourni et équilibré qui offre des dialogues percutants, sympathiques et qui glissent en toute simplicité ; le dessin sans être précis au niveau des visages donne une belle esquisse des scènes ; les couleurs choisies sont la force de cet album et l'élément remarquable de Vacances : elles imprègnent les ambiances et le rythme, installent les différents temps de narration.

Une lecture pour maintenant, à réserver à nos yeux qui ont bien besoin de repos, d'amour, de tendresse, de désir, d'envie, de rêve !

Éditions Drugstore

Du même auteur : À Ouessant... dans les choux


wallpaper-1019588
Ce que nous confions au vent - Laurent Imai Messina ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Télécharger Valhalla: Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
LE VRAI LIEU – Annie Ernaux
wallpaper-1019588
Toucher le noir – Collectif