YouTumeurs, L’urbex de l’horreur

YouTumeurs, L’urbex de l’horreurYouTumeurs, L’urbex de l’horreur de Dave Turcotte Lafond YouTumeurs, L’urbex de l’horreur

Philippe, Jacob et Serge, sont un groupe d’amis visitant les endroits abandonnés au Canada ; filmant des péripéties pour leur chaîne YouTube, se nommant « L’urbex de l’horreur.» Le 24 juin 2020, leurs compétiteurs « Les dudes qui explorent » sortirent un vidéo d’une violente expédition. Ce clip fut le commencement d’étranges et inquiétantes énigmes, ainsi que de nombreuses apparitions d’êtres masqués, faisant plonger le trio de camarades dans la confusion, la brutalité et la terreur.

YouTumeurs, L’urbex de l’horreur

C’est l’auteur Dave Turcotte Lafond (que je remercie) qui m’a proposé de découvrir son roman d’horreur YouTumeurs.

Dans ce livre, nous suivons un trio de You Tubeurs dans leur exploration d’une maison à l’abandon. En effet, Philippe, Jacob et Serge font de l’Urbex. L’urbex est de l’exploration urbaine de vieux habitants et c’est un mouvement en vogue sur internet. Ce roman nous narre donc l’histoire de ce trio de jeunes hommes qui va se trouver pris au piège dans une maison abandonnée.

Vous en dire plus sur l’intrigue risquerez de vous spoiler. C’est pour cela que je n’en dirai pas plus! Néanmoins, les actions s’enchaînent et l’on ne s’ennuie pas durant la lecture. Je dirai même que l’on va de surprises macabres en surprises macabres.

Les trois personnages principaux ont des personnalités bien marquées. Ils sont bruts de décoffrage et j’ai aimé la relation qui se tisse entre eux. Ils se vannent pas mal et c’est plutôt drôles. Néanmoins, ils ne vont pas rire longtemps car l’auteur va terriblement les malmener. Tortures psychologiques et physiques jalonnent le récit. Amateurs d’horreur, bienvenue en enfer! Certains passages m’ont vraiment mis le trouillomètre en panique et les descriptions sont parfois un peu gores. Il faut donc avoir le cœur bien accroché pour se lancer dans cette lecture.

L’auteur a une écriture très brute. Les dialogues sont certainement ce que j’ai préféré. Ils sont rapides et incisifs. En revanche, je ne sais pas ce qu’à Dave Turcotte Lafond avec les cheveux mais il désigne souvent ses personnages par « le mec aux cheveux longs », « le chauve » et « le blondinet ». Enfin, l’auteur est canadien. Il y a donc énormément d’expressions canadiennes. J’ai adoré en découvrir certaines et cela ne m’a aucunement dérangée dans ma compréhension. Par contre, allez savoir pourquoi mais je me faisais dans ma tête tous les dialogues avec l’accent québécois…

Pour résumer, YouTumeurs est un roman d’horreur qui va vous transporter dans un univers sordide. 

YouTumeurs, L’urbex de l’horreur

YouTumeurs, L’urbex de l’horreur

wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves, tome 2 : la muse des cauchemars ~ Laini Taylor
wallpaper-1019588
Fucking King
wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure