Les meilleurs ennemis de Kate Bateman

Les meilleurs ennemis de Kate Bateman

Un voleur d'une audace folle sévit dans les résidences chics de Mayfair. L'Engoulevent, comme on l'appelle, ne s'intéresse qu'aux joyaux de la Couronne de France, qu'il dérobe les uns après les autres, signant chaque fois son forfait d'une énigmatique plume noire. Cela ne peut plus durer, et Alexander Harland, comte de Melton, est secrètement mandaté par Bow Street pour appréhender l'impudent cambrioleur. Sa piste le conduit rapidement à Mlle Emmy Danvers, une jeune fille de bonne famille qui n'est peut-être pas si respectable que cela... et qui lui inspire bientôt les pensées les plus inconvenantes.

J'avais adoré le premier tome avec une héroïne sûre d'elle et patronne d'une entreprise de bateaux. J'avais hâte du coup de découvrir cette suite !

Si j'ai aimé, je l'ai tout de même trouvé un peu en dessous du précédent. Emmy est une voleuse, mais contre son gré puisqu'on fait chanter sa famille. Si elle ne retrouve pas les joyaux de la couronne de France, on révèlera les méfaits de son père.

C'est dans ce contexte bien particulier que Emmy et Alexander vont se retrouver. Et oui, car Emmy est la douce et belle inconnue dont le jeune homme se morfond depuis des années ! Malheureusement, cela ne suffira pas ou peu pour refouler la colère qu'il ressent à l'encontre de notre pauvre héroïne quand il découvre qui elle est.

Indéniablement dans cette suite, c'est le héros qui mène la danse même si parfois Emmy a le dessus. Leur histoire d'amour est belle et douce, mais bien loin de la passion débordante dont je me serais attendue.

Ce qui est sympathique, ce sont les personnages secondaires, notamment la famille d'Emmy et la grand-mère qui est prête à tout pour jouer les marieuses. Elle n'a pas vraiment le sens des priorités. J'ai été toutefois déçue de ne pas revoir le couple du roman précédent. Ils sont juste mentionnés et on doit voir Benedict à peine une fois ou deux.

Si la plume de Kate Bateman est douce et prenante, je dois quand même avouer que cette histoire reste trop classique à mon goût et de l'ordre de l'oubliable. J'ai tout de même passé un bon moment, mais je m'attendais à quelque chose de plus fort, de plus punchie entre les héros.

Les meilleurs ennemis de Kate Bateman

7,80€

Les meilleurs ennemis de Kate Bateman


wallpaper-1019588
Ce que nous confions au vent - Laurent Imai Messina ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Télécharger Valhalla: Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
LE VRAI LIEU – Annie Ernaux
wallpaper-1019588
Toucher le noir – Collectif