Rent-a-Girlfriend T01 de Reiji Miyajima

Rent-a-Girlfriend T01 de Reiji Miyajima

Kazuya est un étudiant plutôt banal qui vient de se faire larguer par sa petite-amie, qui a décidé d'aller voir ailleurs. Effondré, se sentant plus bas que terre, ayant perdu confiance en soi, il décide d'installer sur son téléphone la nouvelle application en vogue, Diamond, et de louer une nouvelle petite amie pour se sentir mieux. Il tombe ainsi sur une certaine Chizuru ; une jeune fille qui, à première vue, a tout pour lui plaire.

J'ai vraiment apprécié ma lecture de ce premier tome. Kazuya est un jeune homme qui a du mal à s'affirmer auprès de la gent féminine et il atteint le comble de l'horreur lorsque sa petite amie de fraiche date le quitte. Une fille pas vraiment sympa qui prend un malin plaisir à le rabaisser dès qu'ils sont en public. Alors pour se donner bonne figure il va louer une petite amie.

Si le rendez-vous se passe bien et que Chizuru incarne la fille parfaite, tout va se compliquer après. Parce que Kazuya veut plus, parce qu'il ne souhaite pas juste louer une fille. Il aimerait être aimé pour lui-même. Entre des quiproquos et de sacrées coïncidences, il s'avère que la vie de Kazuya et Chizuru qui ne s'était jamais croisé jusque-là va prendre un nouveau tournant en les ramenant inexorablement l'un vers l'autre, et ce... pour le meilleur et bien trop souvent le pire.

Voilà une comédie romantique savamment orchestrée avec des personnages attendrissants et pleins de caractère. J'ai vraiment aimé Kazuya qui m'a bien souvent fait de la peine (et rire aussi). Le pauvre n'a pas de chance et en plus il n'est pas très estimé par sa propre famille. Ces derniers sont persuadés qu'il ne trouvera jamais l'amour. Je ne trouve pas ça très cool pour lui. Mais j'ai adoré l'épisode avec la grand-mère à l'hôpital ! c'était hilarant !

Au final, je ne sais pas s'il y aura une romance entre les deux Kazuya et Chizuru (parce que l'ancienne petite amie même si elle dénigre Kazuya semble un peu attachée), mais je gage que ces deux-là s'apporteront beaucoup de choses bien.

En attendant, ils nous régalent avec des situations drôles, parfois cocasses ou alors pleines d'émotion. Quant aux dessins et la mise en pages, j'aime beaucoup. C'est fluide, propre et ça donne envie de tourner les pages.

Bref. Voilà une nouvelle série très prometteuse que je vous encourage à lire. Décidément, ce début d'année est riche en romcom de qualité !

Rent-a-Girlfriend T01 de Reiji Miyajima

7,95€

Rent-a-Girlfriend T01 de Reiji Miyajima


wallpaper-1019588
Sorties littéraires #18
wallpaper-1019588
'Histoire éternelle' de Liz Braswell
wallpaper-1019588
Chère mamie de Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
🐟 🐬 Album audio : L’appel d’Aquaria 🐬🐟