Le Père jouet, Marchand d'amusement d'Hervé Thiry-Duval

Le Père jouet, Marchand d'amusement d'Hervé Thiry-Duval

Titre Original : Le père jouet, Marchand d'amusement

Quatrième de couverture : C'est l'histoire d'une boutique qui ressemble à une "Belle au bois dormant". Une vieille boutique où somnolent de merveilleux jouets d'autrefois. Elle allait sans doute être définitivement oubliée. Mais un beau jour, une petite fille va tout chambouler en comprenant que les enfants ne sont pas les seuls à aimer les jouets !

Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions Jardin des mots pour ce nouveau partenariat. Petite lecture qui a agrémenté le moment lecture avec mes deux Gremlins.

Âgés de 2 et 4 ans, leur choix est généralement assez limité, car ils ne veulent écouter que les trois mêmes livres parmi les dizaines et dizaines qu'ils peuvent avoir. Alors souvent, je finis par leur lire soit une histoire du Père Castor tel que Roule Galette ou bien encore Devine combien je t'aime de Sam McBratney ou encore mon préféré La Princesse et le Dragon de Michael Martchenko.

Mais par un grand miracle et après quelques discutions philosophique sur le bien-fondé de changer de temps en temps de conte à lire, car même Papa commence à s'ennuyer dans la lecture systématique des mêmes histoires avec toujours les mêmes intonations qui si elles viennent à varier, Gremlins premier interrompt la lecture pour le faire remarquer à son progéniteur.

Bref, Alléluia, notez-le dans votre agenda. Gremlins Premier et second ont donc fini par céder à l'injonction de Monsieur Papa et non Monsieur Patate de bien vouloir introduire un nouveau conte dans notre routine livresque. Et là surprise, ils ont aimé et Papa aussi.

Comme Papa et lecteur, j'ai beaucoup aimé la musicalité des phrases " En collant son contre les vitrines, on apercevait toute une galerie de trucs biscornus, de bidules colorés, de poupées habillées en bergère ou en marquise et de peaux-Rouges, une flopée de boîtes à meuh, un petit singe en peluche jouant du tambour "

Et nous avons passé du temps avec les garçons a expliqué ce qu'étaient tous ces jouets pour eux presque inconnu sans " un poil de plastique, ni de piles électriques " peut être entraperçu dans Toy Story.

Et comble du bonheur découvrir que les adultes, les Papas, Mamans, Papys et Mamies pouvaient être également de grands enfants amoureux des jouets de leur enfance.

Un Conte juste assez long pour captiver mes Gremlins et passer encore un petit moment livresque tendre et agréable avec leur Papa qui n'a d'yeux que pour eux... Et aussi pour la Maman, mais cela est une autre histoire...

Voici quelques lectures de Papa pour mes Gremlins Le Père Jouet est disponible sur : Le Père jouet, Marchand d'amusement d'Hervé Thiry-Duval

wallpaper-1019588
Sorties de la semaine
wallpaper-1019588
PALM #57 - Août 2021
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 26 juillet au 1er août 2021)
wallpaper-1019588
Seconde chance, tome 1 : Avery et Seth - L.E. Bross