À nos sœurs, nos mères et nos filles d'Aurélie Godefroy et Julie Laurent Marotte

" La puissance de la sororité "
À nos sœurs, nos mères et nos filles d'Aurélie Godefroy et Julie Laurent MarotteAutrices : Aurélie Godefroy et Julie Laurent Marotte
Editions :  Leduc PratiqueDate de sortie : 14 avril 2021Nombre de pages : 224Prix chez l'éditeur : 17 euros
Synopsis : Deux femmes d’aujourd’hui. Un dialogue vivant pour une seule voix, celle de la sororité.À nos sœurs, nos mères et nos filles d'Aurélie Godefroy et Julie Laurent MarotteÀ nos sœurs, nos mères et nos filles d'Aurélie Godefroy et Julie Laurent MarotteUn grand merci aux éditions Leduc pour m'avoir fait découvrir cette lecture en avant-première. Je n'ai pas mis longtemps à la lire car elle me donnait très envie. Il faut dire que l'ouvrage est sublime, j'adore la couverture et la mise en page de l’intérieur !
En commençant ma lecture, j'ai été très surprise (dans le bon sens) par le concept de cet ouvrage. J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est écrit, c'est très orignal et ça permet vraiment au lecteur de tout lire d'un coup, ou bien de lire ou relire des chapitres qui l'intéressent et le touchent particulièrement. L'ouvrage est donc découpé en chapitres, abordant chacun un thème différent : la famille, le deuil, la confiance, ... La mise en page est très sobre, épurée, avec une petite touche de rose, c'est très joli et apaisant, ça donne envie de feuilleter le livre sans cesse !
Il ne s'agit pas d'un roman qui raconte une histoire, mais d'un échange entre les deux autrices sur un sujet en particulier. À travers ces échanges, on en apprend beaucoup sur le thème abordé, avec de nombreuses références que je ne connaissais pas. C'est extrêmement instructif, cela donne vraiment l'impression d'entendre le dialogue dans notre tête. Après cet échange, il y a une partie plus « documentaire » avec des conseils pratiques pour se sentir mieux dans son corps et dans son esprit. On retrouve également des citations tout au long du livre, et des mini biographies sur des portraits de femmes marquantes. 
Pour conclure, cet ouvrage est, encore une fois avec les livres Leduc, une excellente lecture ! J'ai appris énormément de choses tout en étant apaisée et réconfortée. Ce livre est très bienveillant, il nous aide vraiment à nous sentir bien et apporte de vrais conseils que je vais mettre en place dès à présent ! À nos sœurs, nos mères et nos filles d'Aurélie Godefroy et Julie Laurent MarotteUn ouvrage transgénérationnelle à garder précieusement !

wallpaper-1019588
Télécharger Chair de poule APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
My cruel prince
wallpaper-1019588
Une place à prendre - J.K. Rowling
wallpaper-1019588
L’ours – Andrew Krivak