'Let Me Dream : L'autre monde' de Jane Devreaux

'Let Me Dream : L'autre monde' de Jane DevreauxTitre Let Me Dream, épisode 1: L'autre monde.
Auteur: Jane Devreaux.Éditeur :Autoédition.Date de parution 8 avril 2021.
Genre :Romance, Paranormale.Résumé Lexie vit dans un monde où se côtoient rêve et réalité. Si elle a tout oublié de son passé, elle sait manipuler les songes à la perfection. Cet univers où se mêlent mourants et fantômes est le sien et si elle ignore ce qui l’y a conduit, elle est bien décidée à en profiter. Mais une rencontre pourrait bien la convaincre de revoir ses priorités. David Moreau est pompier professionnel, il aime l’adrénaline et le danger. À trop jouer avec le feu, lui risque de se brûler. C’est entre la vie et la mort que ces deux âmes égarées vont se rencontrer. Mais pourront-ils réellement se sauver ?
'Let Dream L'autre monde' Jane Devreaux'Let Me Dream : L'autre monde' de Jane DevreauxTout d'abord, je tiens à remercie l'auteure pour l'envoi du premier tome de cette trilogie, ainsi que la suite. Et franchement, ce fut vraiment une bonne lecture...L'histoire est celle de Lexie, qui rode dans un monde parallèle sans retrouver son corps, sans pouvoir vraiment décider de son avenir. Quand elle découvre David, elle va l'accompagner dans les moments difficiles, dans ses futurs choix...Volontairement, j'ai fait un résumé assez court pour ne pas spoiler l'histoire, que j'ai vraiment apprécié imaginer au fil des chapitres. En effet, nous découvrons une histoire vraiment émouvante avec des personnages très attachants, une certaine originalité dans l'univers créé par l'auteure. Certes, je me sens un peu perdu par moment et j'ai beaucoup de questions. Cependant, l'auteure répond à certaines au fil de l'histoire.Du coup, la fin de ce premier épisode me donne envie de découvrir la suite, qui se trouve déjà dans ma PAL. J'espère qu'ils seront à la hauteur de mes attentes. S'agissant des personnages, Lexie est une jeune femme, qui a tout perdu de son identité et qui se déplace entre deux mondes sans vraiment avoir de but. Dans ce premier tome, j'ai découvert une Lexie perdue, mais qui semble ouverte pour aider les autres. Elle représente ce que j'apprécie chez les personnages que je suis dans mes lectures. J'ai déjà hâte de la retrouver dans un second tome. A côté d'elle, on est en compagnie de David, un pompier qui ne recule devant rien pour faire son travail. Mais un jour, il va se retrouver dans le monde de Lexie suite à un grave accident. David va alors faire des choix... Lexie va être là pour l'aider, même si au début, cela n'était pas vraiment bien parti entre eux. Je me suis donc également beaucoup attachée à ce personnage, même si par moment, j'avais du mal à le comprendre. Concernant le style de l'auteure, nous avons de nombreuses descriptions, qui nous permettent de ressentir les émotions des personnages. Cela rend ce premier tome vraiment intéressant et appréciable. Jane Devreaux reste une auteure qu'il faut découvrir.
En général, un premier épisode émouvant et étonnant, qui me donne envie de découvrir la suite des aventures des personnages. 
'Let Dream L'autre monde' Jane Devreaux'Let Me Dream : L'autre monde' de Jane Devreaux'Let Me Dream : L'autre monde' de Jane Devreaux'Let Me Dream : L'autre monde' de Jane Devreaux'Let Me Dream : L'autre monde' de Jane DevreauxLet Me Dream: L'autre monde.Let Me Dream : La vie sans elle.Let Met Dream : Le cauchemar.

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le baroque raffiné de Thierry Bosquet en décor somptueux de Fables de Jean de La Fontaine
wallpaper-1019588
Batman: Créature de la Nuit, une histoire sur le Chevalier Noir comme aucune autre
wallpaper-1019588
La fièvre d'Urbicande - Peeters/Schuiten/Durieux
wallpaper-1019588
Que sont les rêves d'Aleksander devenus?