[Et si on parlait... #15] du ménage de Printemps

[Et si on parlait... #15] du ménage de PrintempsAujourd'hui, je reviens avec un petit article pour partager mon ménage de Printemps. Il s'agit de quelque chose que je fais chaque année pour ne pas garder des choses que je ne veux plus et surtout pour garder un appartement parfaitement rangé et propre.

[Et si on parlait... #15] du ménage de Printemps
Tout d'abord, il faut voir les objectifs d'un tel ménage de printemps, car selon nos buts, on ne va pas forcément réaliser les mêmes choses. Pour moi, dans un premier temps, il s'agit de faire de la place pour les nouvelles choses. En effet, on achète tout le temps, mais on ne trouve pas forcément de place. Après, il s'agit de ranger et de réorganiser. Mais surtout, l'objectif principal est d'être mieux dans sa tête. Une maison bien rangée égale une tête bien ordonnée. 
[Et si on parlait... #15] du ménage de Printemps
Dans un premier temps, je fais un tri. J'ouvre chaque endroit et je m'attaque à un grand tri. Je garde ce que j'utilise tout le temps, mais je mets à la cave ce que j'utilise peu ou pas. Cela permet de l'avoir sous la main avant de le jeter, dans un second temps quelques temps après lorsque je fais le tri de ma cave. 
[Et si on parlait... #15] du ménage de Printemps
Après avoir réalisé un tri, j'effectue un ménage de tous les placards, tiroirs en fessant pièce par pièce. J'enlève la poussière avant de lessiver. Cela prend un certain temps, mais cela permet après de re-ranger tout proprement et réorganisant un peu. Cela permet un ménage en profondeur pour enlever toutes poussières ou autres choses qui peuvent s'accumuler tout le long de l'année. 
[Et si on parlait... #15] du ménage de Printemps
Pour faire cela, il faut quand même trouver la motivation. Pour moi, il s'agit d'avoir un appartement rangé et de ne pas entreposer trop de choses inutiles. Il est vrai que cela est long et parfois pénible, mais il faut se dire que cela permet de ne pas perdre des choses ou d'en retrouver d'autres qu'on a perdu. Il faut se donner un coup de pied aux fesses pour avancer parfois !
[Et si on parlait... #15] du ménage de Printemps
J'espère que cet article t'ait plu, car j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire et à partager ces petites astuces. 
 Et toi, fais-tu un ménage de printemps chaque année ? •

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois