C'est lundi, que lisez-vous ? #12

C'est lundi, que lisez-vous ? #12

Hello tout le monde !

J'espère que vous avez passé une belle semaine et un bon week-end de Pâques. Cette semaine s'annonce assez particulière de mon côté car je serai en cours à distance, les lycées ayant fermés. Cela ne m'enchantepas  particulièrement, mais c'est seulement l'affaire d'une semaine avant les vacances donc je n'ai clairement pas à m'en plaindre. 

Je vous souhaite vraiment bon courage à tous en cette période difficile.

Cette semaine, j'ai lu :


C'est lundi, que lisez-vous ? #12 C'est lundi, que lisez-vous ? #12 C'est lundi, que lisez-vous ? #12
Salem de Stephen King (★★★☆☆) : il m'aura tenu une bonne partie de la semaine, mais je suis venue à bout de ses 800 pages de ce gros pavé.  J'ai beaucoup apprécié ma lecture dans l'ensemble. L'histoire est un peu longue à se mettre en place et il y a beaucoup de personnages, mais une fois dedans, ça se lit tout seul. Stephen King a vraiment du talent pour faire monter la tension et créer des atmosphères pesantes et anxiogènes. (même si je ne pense pas que Salem soit son roman le plus terrifiant) Je le recommande sans hésiter, mais avec des réserves pour les plus sensibles : cela reste un roman d'horreur. (TW : Sang, mort et autres joyeusetés typiques aux romans d'horreur)Circé de Madeline Miller (★★★★☆) : enfin lu et adoré qui plus est. Je ne vais pas trop entrer dans les détails car je vais sûrement le chroniquer sur le blog, mais j'ai aimé cette réécriture aussi bien pour la profondeur qu'elle apporte au personnage de Circé que pour le mélange légendes millénaires/thématiques actuelles. Le livre est franchement à la hauteur de sa réputation !Anaïs Nin sur la mer des mensonges de Léonie Bischoff : Si je ne mets pas de note à ce roman graphique, c'est simple : je n'ai pas trop réussi à m'accorder avec moi-même sur une note. Je dirais quand même que mon avis tend vers le positif, parce que j'ai adoré les illustrations, que la construction du récit est pertinente et que j'ai apprécié le côté intimiste. Mais, le personnage d'Anaïs Nin est totalement antipathique et j'ai eu beaucoup de mal à la cerner. Certaines scènes m'ont mis mal à l'aise. Bref, je ne pense pas que j'arriverai à en parler clairement en chronique (peut-être dans un avis en vrac ? 🤔). Dans tous les cas, c'est sûr que cette lecture ne pourra pas plaire à tout le monde même si elle est intéressante.  (TW : Inceste, non-consentement, avortement, sexe)En ce moment, je lis :  
C'est lundi, que lisez-vous ? #12
Résumé du tome 1 : Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l'attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de Nevermoor...

Ensuite, je lirais sûrement : 

C'est lundi, que lisez-vous ? #12 C'est lundi, que lisez-vous ? #12 C'est lundi, que lisez-vous ? #12
Le choix s'est fait assez rapidement car je dois rendre ces trois documents à la bibli d'ici le week-end prochain. Bon, je doute fort que j'arriverai à lire les 3, mais je vais au moins essayer de lire Cursed pour me faire un avis dessus et La symphonie des siècles car le couverture est magnifique (critère d'importance) et qu'il me tente énormément. Mais bon, Des milliards de tapis de cheveux est un recueil de nouvelles donc ça devrait se lire rapidement ! 
Les articles de la semaine :
▶ Bilan du mois - Mars 2021
Je vous souhaite une belle semaine livresque !

wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves, tome 2 : la muse des cauchemars ~ Laini Taylor
wallpaper-1019588
Fucking King
wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure