[Chronik’ Book] : Ne la réveillez pas – Angelina Delcroix

[Chronik’ Book] : Ne la réveillez pas – Angelina Delcroix

Résumé de l’histoire

Le lieutenant Philippe Donelli et l’adjudante Joy Morel sont appelés le même jour sur des affaires d’homicides codés. Pourtant, mille kilomètres les séparent… Commence alors une course contre la montre pour stopper l’hémorragie de cadavres. La particularité du tueur : s’insinuer dans l’esprit de ses adversaires au point de réveiller en eux une confusion psychique frôlant dangereusement la folie. Intelligence sadique, modes opératoires troublants et variés : la lucidité des enquêteurs va être sérieusement entravée. Et si leur pire ennemi n’était pas le tueur…

Mon avis

Hello les amis !

Aujourd’hui, je vous parle d’une belle découverte littéraire, puisqu’il s’agit de ma première lecture d’Angélina Delcroix.

Conseillé par une amie, j’ai plongé dans ce roman et j’ai tout de suite été saisie par la force de cette plume. On entre directement dans le vif du sujet. On se pose des milliers de questions qui trouveront réponse au fur et à mesure de notre lecture. Friande de thriller psychologique, j’ai de quoi me faire plaisir avec cette lecture, car l’auteure semble parfaitement maîtriser cet aspect là de l’intrigue ! Elle nous retourne le cerveau, sème des doutes, nous interroge.

L’intrigue se centre particulièrement sur Joy, personnage principal et récurent. J’ai aimé cette femme flic, blessée au fond de son être et terriblement instable. J’ai aimé m’attacher à ses faiblesses et aux relations qu’elle tisse avec les membres de son équipe. C’est d’ailleurs là qu’est toute la force d’Angélina Delcroix : Elle créer avec cette équipe de flics, un panel de personnages extrêmement attachants, qu’on adore apprendre à connaître au fil des pages et qui ne sortent jamais indemne de leurs enquêtes !

Certains passages sont particulièrement difficiles à lire. On est dans l’horreur à l’état brut, alors si vous aimez les thrillers sanglants vous ne serez pas déçus. Mais c’est aussi ce que j’aime chez cette auteure, c’est que cette dose de gore reste légère, cohérente par rapport à l’histoire qu’elle raconte.

La manipulation mentale est au centre de l’histoire – un thème qui est cher à l’auteure puisqu’elle l’aborde également dans son deuxième tome-, mais ici, l’équipe fait un bond en arrière en découvrant à travers les crimes les horreurs perpétrées par les pires criminels nazis. Je n’en révèle pas plus de l’intrigue, mais soyez certains qu’elle réveillera bien des choses dans l’esprit de Joy Morrel et Philippe Donneli, et que ce tome 1 pose des bases solides pour une équipe policière haute en couleur !

J’ai adoré ma lecture, c’était prenant, aucun temps mort pour nous permettre de souffler, rien n’est laissé au hasard et pousse le lecteur à une attention maximale.

TOTAL 17/20


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois