Shayne Davies, Tome 1 : Moi, rousse et fauchée

Shayne Davies, Tome 1 : Moi, rousse et fauchée
Shayne Davies, Tome 1 :
Moi, rousse et fauchée
Jackie May
Sortie le 20 janvier 2021
336 pages
 


 

Nora Jacobs ne détient que la moitié de l'histoire...
Métamorphe renarde, Shayne Davies a bien du mal à se faire respecter dans un monde occulte dominé par des créatures bien plus puissantes et effrayantes qu'elle : loups-garous, vampires, sorciers, démons et faes. Même à la maison, on ne voit en elle que la sale gosse de la meute. Shayne n'a qu'une envie : prouver qu'elle est de taille à jouer dans la cour des grands. Aussi ne cesse-t-elle de tanner Nick Sublime afin d'obtenir un poste à l'Agence Fédérale de l'Occulte. Sublime s'y oppose catégoriquement, mais il ne faut jamais dire jamais. Lorsque de mystérieux criminels occultes volent un stock de matériaux explosifs, l'Agence hérite d'une sombre affaire dont personne ne veut. Non seulement les principaux suspects sont des démons, mais voilà que le FBI leur colle un agent dans les pattes pour chapeauter l'enquête. Et, comme si ça ne suffisait pas, un maître vampire connu pour sa récalcitrance détient ce qui pourrait bien être la clé de l'affaire : un séduisant inspecteur de police humain.
Cette histoire est un désastre garanti.
Félicitations, Shayne, te voilà engagée !
Shayne Davies, Tome 1 : Moi, rousse et fauchée
Alors voilà, je viens de terminer ce premier tome et je dois dire qu'au départ j'ai trouvé ce livre vraiment très bien mais par la suite,  j'ai commencé à avoir du mal à rester concentrée dans cette lecture, au point de commencer à me poser la question de savoir si j'allais réussir à le terminer ou pas. Mais je l'ai quand même fini et j'en reste à me demander si oui ou non je l'ai apprécié...
Alors que Shayne Davies, une métamorphe renarde que beaucoup prennent limite pour une moins que rien, se fait embaucher pour retrouver des pièces de voitures, elle se retrouve très vite à travailler avec un policier et une agent du gouvernement  pour interrompre quelque chose de pire. 
Shayne Davies est notre personnage principal, c'est une métamorphe renarde. C'est une femme avec beaucoup de caractère, mais sa famille et ceux qui l'entourent la prennent tous pour une casse pieds de premier ordre. Il est vrai qu'avec le caractère qu'elle a, elle a tendance à faire pas mal de bêtises et n'arrive même pas à garder un travail. 
L'auteur a un style qu'en général j' apprécie beaucoup, mais bien qu'au début de ma lecture j'ai pris du plaisir à lire, j'ai très vite perdu de l’intérêt  pour ce roman. Mais au début, je me souviens que ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est cette touche d'humour que l'auteur a pris pour nous présenter son livre et son personnage principal. Je pense que ce trait d'humour pourrait vraiment plaire à beaucoup de lecteurs. 
En conclusion, je ne sais pas vraiment quoi vous dire, car à part le début du roman, le reste ne m'a pas plus marqué. Ce qui est vraiment dommage, car ça avait très bien commencé, la trame de l'histoire et pourtant bien construite et je pense que cela pourrait vraiment plaire. Donc sur ce,  je vous laisse choisir si vous souhaitez découvrir l'aventure de Shayne Davis ou non. Alors bonne lecture. Shayne Davies, Tome 1 : Moi, rousse et fauchée

wallpaper-1019588
Ce que nous confions au vent - Laurent Imai Messina ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Télécharger Valhalla: Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
LE VRAI LIEU – Annie Ernaux
wallpaper-1019588
Toucher le noir – Collectif