C'est lundi, que lisez-vous #11

C'est lundi, que lisez-vous #11

Hello tout le monde ! 

J'espère que vous avez passé une belle semaine. J'aurais aimé posté un peu plus d'articles (j'en ai tellement dans mes brouillons 😭) , mais j'avais clairement pas la motivation. Pour autant, j'ai lu pas mal de livres qui ont été de bonnes lectures, à une exception près.

Cette semaine, j'ai lu :


C'est lundi, que lisez-vous #11 C'est lundi, que lisez-vous #11 C'est lundi, que lisez-vous #11
C'est lundi, que lisez-vous #11
Mémoires, par Lady Trent, tome 3 : Le voyage du Basilic de Megan Shepherd  (★★★☆☆) : Encore un bon tome de cette très bonne saga de Fantasy. Une chose est sûre : en cette période un peu difficile, Lady Trent nous fait voyager. J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire que pour le précédent, mais j'ai quand même apprécié ma lecture notamment la relation entre Isabelle et son fils, Jake. 
L'âge d'or, tome 2 de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil (★★★★☆) : A l'image du premier tome, c'est une très belle surprise. Je garderai vraiment un très bon souvenir de cette duologie, avec son scénario prenant et ses magnifiques illustrations. J'ai été très satisfaite par la fin qui est juste parfaite. Je vous recommande vivement de lire cette BD si ce n'est pas déjà fait. 

La guerre du pavot, tome 1 de R.F Kuang (★★★☆☆) : Un premier tome prometteur que j'ai beaucoup  apprécié de part son univers immersif et son intrigue captivante. Il y a quelques bémols notamment la personnalité de l'héroïne et le déséquilibre en terme de tons. Si vous voulez lire mon avis dans les détails, je vous invite à aller lire ma chronique dédiée Mujirushi, le signe des rêves, tome 1  (★★☆☆☆) : Assez déçue par ce manga commandé par le Musée du Louvre. Même si l'intrigue est remplie de bonnes idées, j'ai trouvé que le tout manquait de développement voire que c'était par moment très facile. Je n'ai pas non plu aimé les personnages qui sont tout sauf attachants (surtout un en particulier qui est la définition même du mot insupportable). Je ne lirais pas la suite et en terme de mangas commandés par le Louvre, Les gardiens du Louvre garde ma préférence 

En ce moment, je lis :
C'est lundi, que lisez-vous #11
Résumé : Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem's Lot - Salem - n'avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure - Marsten House - inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt ans auparavant. Et lorsque Ben Mears y revient, c'est seulement pour y retrouver ses souvenirs d'enfance. Mais très vite, il devrait se rendre à l'évidence : il se passe des choses très étrange à Salem. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem 


Ensuite, je lirais sûrement :

C'est lundi, que lisez-vous #11C'est lundi, que lisez-vous #11C'est lundi, que lisez-vous #11
Vu le pavé dans lequel je me suis embarquée, je ne sais pas ce que j'aurais le temps de lire en pllus cette semaine. Mais bon, je suis au moins sûre de commencer Circé dans la foulée. Pour Insanity et Cursed, ce sera peut-être la semaine d'après.   

Mes articles de la semaine  :


▶ La guerre du pavot, tome 1


Je vous souhaite une belle semaine livresque !

wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure
wallpaper-1019588
Ho, les jolies covers ! - Les comics du 16/06/2021
wallpaper-1019588
La fureur des mal-aimés - opus 4 série Amaury Marsac - de Elsa ROCH