Lovestruck in the City

Bonjour tout le monde !! 😊

J’espère que vous allez tous très bien en cette belle journée ! De mon côté tout va très bien. Je suis en vacances pour quelques jours avant de commencer mon stage, mes oraux se sont terminés hier et tout s’est très bien passé. Je me sens soulagée.

En même temps ce sont mes derniers jours dans ma ville étudiante car à la fin de la semaine je retourne chez mes parents puisque je suis en stage 7 mois là-bas. Je dois vous avouer que je n’arrive pas du tout à réaliser tout ce qui m’arrive. Mon Master 2 est bientôt terminé et je rentre dans le marché professionnel 😳 Je pense que je vous ferai un article dans quelques mois pour vous faire un retour car ça pourra en intéresser quelques uns notamment pour l’orientation.

Pour l’article d’aujourd’hui, je vais vous parler d’une série coréenne que j’ai terminé il y a peu, c’est Lovestruck in the City, son nom coréen est : Doshinamnyeoui Sarangbeob. Elle est disponible sur Netflix depuis la mi-février.

Bande-annonce :

Mon avis :

Le problème des dramas coréens est qu’il n’y a jamais de bandes annonces en français. Pour simplifier je vais vous faire un petit résumé. Cette série suit sous format « télé-réalité » six personnes, au départ sans lien entre eux, sur leur perception de l’amour, des sentiments et de leurs expériences personnelles dans ces domaines. Finalement, on découvre très rapidement un lien entre eux et on continue à les suivre dans leurs environnements respectifs et leurs déboires amoureux, leurs projets professionnels et leurs rêves.
L’histoire tourne principalement autour de Park Jae-won et de Yoon Sun-ah, deux amoureux qui se sont connus sur une plage et qui ont vécu un amour incroyable pendant 2 mois.

La série est composée de 17 épisodes de 30 minutes donc je regardais ça le soir en mangeant. C’est assez distrayant, on a envie de connaître ce qu’il va se passer pour chacun d’eux. Le gros plus est qu’on a différentes représentations de l’Amour. Il est vrai que c’était purement hétérosexuel mais en Corée du Sud les LGBT n’ont pas de droits spécifiques les protégeant comme nous en France.

Sur le scénario en tant que tel, il ne faut pas non plus s’attendre à la série du siècle ! J’ai fait le choix de la regarder car j’avais découvert l’acteur Ji Chang-Wook dans Suspicious Partner, cet été j’avais appris qu’il tournait dans une nouvelle série diffusée sur Netflix.

Lovestruck in the City | Site officiel de Netflix

Je ne sais pas si c’est lié au contexte sanitaire ou si c’est un choix purement artistique mais je dois reconnaître que les seules interactions sont entre les personnages eux-mêmes. Il y a peu d’autres personnes et ce choix de télé-réalité dans la manière dont la série est filmée m’a interrogée sur leur volonté artistique, si c’était leur projet initial ou s’il a changé en cours de route pour s’adapter.

Je dois reconnaître que ce n’est pas la meilleure série coréenne que j’ai vu car il y a un peu du « drama » pour rien, c’est-à-dire que l’intrigue est sympathique mais ne mérite pas forcément d’en faire le sujet principal sur toute la ligne. D’autres éléments abordés rapidement méritaient plus de développement.
En revanche, les acteurs jouaient bien les différentes émotions et on pouvait s’y retrouver. Pour ce qui est du dernier épisode et de la fin, pour moi elle est nulle. Vraiment, elle n’a rien à voir avec la série, elle s’arrête en plan d’un coup, d’autant qu’il n’y a pas de suite. Clairement ça a tout gâché, ça n’a ni queue ni tête, c’est vraiment dommage de finir sur cette note.

EPISODE 1 ] Lovestruck in the City EP.1 (ENGSUB) On Lovestruck in the City's  | by Nomorzetu | Lovestruck in the City “2020” Ep. 1 — (ENGSUB) Full  “Episodes” | Medium

Lovestruck in the City est une série coréenne avec des épisodes de 30 minutes, elle se regarde donc relativement vite. Sympathique, permet de se retrouver dans différentes étapes des sentiments amoureux, pour autant la fin m’a déçue. Ce n’est pas la série qui me restera longtemps en détail même si psychologiquement elle apporte beaucoup. Il y a de très belles scènes qui vous feront rêver ça c’est sûr !…

Et vous, vous avez vu cette série ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires ⬇

Je vous souhaite à tous une très belle semaine 😘

Laure