Raya et le dernier dragon.

Raya et le dernier dragon.

J’ai entendu un peu parler de ce Disney, sortit uniquement sur Disney+ (pas merci le covid). J’ai vu quelques goodies arrivé chez les fans de Disney et j’ai trouvé beaucoup trop mignon ce petit Tuk-Tuk… Bref, je me suis dit qui fallait vraiment que je regarde ce dernier Disney.

Raya et le dernier dragon.

Raya et le dragon, ça parle de quoi ?

Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité.
Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.

Raya et le dernier dragon.

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avec ce dessin animé, j’avais à peine regardé le synopsis. Ayant été un peu déçue du dernier Pixar, mais Raya et le dragon m’a clairement bluffé.

Raya et le dernier dragon.

Comme dans beaucoup de Disney, nous retrouvons une héroïne en pleine quête. Ici, l’histoire commence quelques années avant, on peut donc comprendre la culpabilité de Raya, qui va tout faire pour rattraper son erreur.

L’héroïne est magnifique physiquement, l’effet est impressionnant, on a l’impression d’avoir à faire à une personne réelle. Sa quête est belle, elle est simple, naturelle, elle veut réaliser l’impossible. Elle est aussi très réaliste, après avoir été trahie, elle se méfie des gens et à tendance à se méfier de tout et de tout le monde.

Raya et le dernier dragon.

J’ai trouvé ça vraiment très proche de notre monde, de notre mode de vie actuelle, ça m’a beaucoup marqué dans ce film.

Graphiquement, c’est simple, il est magnifique, les paysages, les différents pays, chacun avec leur propre façon de vivre. Les personnages de ces différentes contrées, haut en couleur.

Raya et le dernier dragon.

Et puis comme d’habitude, la morale de l’histoire chez les Disney, m’a encore une fois tiré les larmes.

Raya et le dernier dragon.

La façon dont les héros réussissent leurs missions, est tout simplement incroyablement touchante.

Les héros sont tous très différents, ont tous énormément de charmes et ont tous souffert de la même chose. Ils sont beaux, touchants et drôles. Sans parler de Tuk-Tuk ni des dragons…

Raya et le dernier dragon.

Comme toujours dans les Disney, il y a de belles leçons de moral, beaucoup l’humour et de tendresse.

Je ne vous parle pas souvent de film ou de dessins animés ici, mais je trouve ça tellement dommage que ce film ne soit pas sorti au cinéma. On en parle pas assez à mon goût, alors que, pour moi, c’est un des plus beaux Disney que j’ai vu. Il rentre directement dans le top 10.

Honnêtement, si vous en avez l’occasion, regardez-le, c’est vraiment une merveille.

Je sais déjà que je le regarderais de nombreuses fois…

Raya et le dernier dragon.

wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure
wallpaper-1019588
Ho, les jolies covers ! - Les comics du 16/06/2021
wallpaper-1019588
La fureur des mal-aimés - opus 4 série Amaury Marsac - de Elsa ROCH