Si tu me lis | Katy Loutzenhiser

Si tu me lis | Katy Loutzenhiser
Résumé :
Jusqu'où seriez-vous prête à aller pour votre meilleure amie ?
Quand sa meilleure amie Priya disparaît, Zan ne peut pas croire qu'elle l'ait ghostée. Après tant d'années d'amitié, elle refuse son silence. Plus elle y pense, plus Zan est persuadée que Priya est en danger. Mais à part le troublant Logan, qui vient d'arriver dans son lycée, personne ne la croit. Zan commence à perdre pied, au point d'aller toujours plus loin dans son enquête. Trop loin ?
Katy Loutzenhiser

J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'avais pas lu de roman de la maison d'édition Pocket Jeunesse, mais j'avais repéré ce roman à sa sortie, mais c'est ma copine Fanbooks76 qui me l'a offert pour mon anniversaire et je la remercie encore pour ce cadeau. Je ne lis que très peu de thriller, mais j'ai apprécié sortir de ma zone de confort avec ce roman et je n'étais pas très dépaysé avec une petite romance et une intrigue captivante.

Priya sont meilleures amies depuis l'enfance et elles ont vécu de belles choses ensemble. Lorsque Priya déménage c'est un coup dur, mais elles se sont promis de ne pas s'oublier et de garder le contact. Seulement plusieurs semaines après le déménagement, Zan est confrontée au silence de sa meilleure amie, mais elle refuse d'accepter que Priya soit décidée sciemment de l'ignorer. Alors que son entourage tente de lui faire comprendre que la vie peut séparer les plus belles amitiés, Zan se persuader que Priya est en danger et lorsqu'un nouvel élève arrive dans son lycée, elle décide de se lancer avec lui dans une enquête pour obtenir des réponses.

est une héroïne touchante, jusqu'ici elle n'avait jamais été séparé de sa meilleure amie, alors survivre à son année de terminale sans sa seule amie est déjà difficile à vivre, mais être confrontée au silence de ça va la plonger dans une profonde tristesse. Pour sa famille, la jeune femme a seulement besoin de s'acclimater à sa nouvelle vie, mais plus le temps passe et plus est persuadée que ce silence n'est pas normal. Difficile de concilier instinct et raison, quand tout le monde semble trouver une explication à cette disparition et trouver le comportement de de plus en plus suspect.

L'intrigue est portée par une narration du point de vue de et le doute s'insinue également dans l'esprit du lecteur. Au fil des pages, on passe par plusieurs hypothèses, disparition volontaire, danger imminent ou drame familiale, nous n'avons aucune certitude jusqu'au dernier chapitre où le mystère semble s'éclaircir et nous offre les réponses à toutes nos questions. J'ai beaucoup apprécié que aille au bout de ses convictions et qu'elle n'hésite pas à passer pour une folle si ça lui permet d'obtenir des réponses. En parallèle la jeune femme doit également affronter sa propre histoire familiale et elle pourra compter sur son nouvel ami pour la soutenir et l'aider dans son enquête.

En bref, une très bonne lecture qu'on prend plaisir à découvrir avec un récit fluide et une histoire captivante. On s'attache à l'histoire de et on passe par plusieurs émotions de la tristesse, du doute, de la détermination et cet esprit combatif m'a beaucoup plu. On garde un bon rythme dans le récit et vers la fin tout s'accélère pour nous offrir un dénouement à la hauteur.


wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure
wallpaper-1019588
Ho, les jolies covers ! - Les comics du 16/06/2021
wallpaper-1019588
La fureur des mal-aimés - opus 4 série Amaury Marsac - de Elsa ROCH