Pourquoi vous devriez regarder la série Kidding

Nous avons finalement pris le temps de regarder la série Kidding, de Dave Holstein. Et ô combien nous avons bien fait !

Avec a sa tête un acteur aussi imposant que Jim Carrey, on doit bien l’avouer, la série Kidding avait tout pour nous foutre les foies. Pas spécialement fans de Jim Carrey (on a rien contre lui, ne vous méprenez pas) dont on a vu pas mal des productions dans lesquelles il jouait un peu Jim Carrey, on avait peur de voir une énième comédie potentiellement divertissante mais aussi potentiellement insipide. Que nenni, on a pris notre pieds !

Pourquoi vous devriez regarder la série KiddingOn a pas pu s’empêcher de faire cette vanne nulle à base de pieds, sorry.
©Showtime Networks.

Avant même de vous égrainer toutes les qualités de cette série à laquelle vous devriez laisser sa chance (je vous jure, vous devriez. Vraiment.), un petit résumé s’impose. Et on vous prévient dès le début, vous allez sentir venir le truc un peu barré. C’est d’ors et déjà un pari osé mais complètement relevé :

Sous le nom de Mr. Pickles, Jeff a longtemps animé des émissions de télévision pour enfants. Adoré du public, son nom est devenu une marque à part entière, créant un empire de plusieurs millions de dollars. Sa vie privée n’est pas tout aussi merveilleuse. Marié avec deux enfants, il doit faire face à une crise familiale.

Entre nous, c’est un casting de dingue !

Ne vous attendez pas à vous esclaffer devant Kidding. Cette série ne se veut pas humoristique et si on devait la catégoriser elle appartiendrait bien plutôt au genre de la comédie dramatique dans le sens où la série nous fait passer par les multiples émotions qui peuvent jalonner la vie d’un être humain. Kidding évoque à la fois le deuil, l’amour, le divorce, l’abandon, les crises existentielles qui peuvent au final, à eux tous, forger un être à part entière. Cet être, c’est Mr Pickles, autrement connu sous le nom de Jeff Pickles et interprété par Jim Carrey. Avec cette performance Jim Carrey prouve au monde entier, à tous les rabats-joie (nous les premières, d’où notre surprise en découvrant la série!) qui le pensaient incapable de jouer autre chose que des rôles comiques à la limite du guignol, qu’il est capable de bien plus que ça. Tour à tour drôle, touchant de naïveté, insupportable ou appelant notre empathie, Jim Carrey développe une palette de jeu dont on ne le pensait pas capable. On abuse un peu parce qu’il a quand même joué dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind mais bon, vous l’avez compris : son interprétation nous a touché. Paradoxalement, dans cette série qui flirt souvent avec l’onirisme, tout est très vrai. Les dialogues sont bien sentis et les conflits qui agitent la famille Piccirillo sonnent très justes.

Pourquoi vous devriez regarder la série Kidding©Showtime Networks.

Dès la première saison, on se sent pleinement investis auprès de cette famille un peu folle dont on partage les peines, les joies et les bizarreries. Au-delà même de l’interprétation de Jim Carrey, c’est celle de l’ensemble du casting qui est remarquable. Nous avons ainsi redécouverts Catherine Keener et Frank Langella – deux excellents acteurs – dans des rôles qui « entacheront » à jamais leurs carrières d’acteurs. A nos yeux, ils seront toujours Deirdre et Seb tant leur interprétation frôle la perfection. Bref, vous l’avez compris, on les aime d’amour. Tous !

Une imagination débridée

La série Kidding est un jaillissement d’idées toutes plus belles les unes que les autres. Des idées de mises en scènes, des musiques qui font toujours mouches et un ensemble esthétiquement très travaillé. Rien d’étonnant à cela lorsque l’on sait que c’est le plus souvent Michel Gondry qui se trouve derrière la camera. Les génériques uniques réalisés à base de dessins et de stop motion pourraient à eux seuls être la preuve que l’équipe de Kidding a de l’imagination à revendre. Mais évidemment, cela ne s’arrête pas à ça et la série s’offre vingt épisodes d’une rare beauté qui font finalement se rapprocher la série d’une production cinématographique plus que d’une production de série. Rares en effet sont les séries qui apportent un tel soin à la mise en scène. Kidding est une série qui développe une véritable esthétique, comme seul un film nous l’avait fait ressentir avant. Au casting parfait, ajoutez donc une réalisation au poil et vous obtiendrez une des meilleures séries que l’ont ai vu ces dernières années. Le tout est rafraîchissant tant il nous sort de ce que l’on a l’habitude de voir sur le petit écran !

Si vous hésitiez encore à vous lancer, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Kidding est un régal pour les yeux et le cœur. Une série pleine de douceur qui fait beaucoup de bien en ces périodes compliquées de nos vies. Une histoire touchante et originale enveloppée dans un écrin de beauté signé Gondry. Pour être tout à fait honnêtes, on regrette que ça n’ai durée que deux saisons (winky winky, ça dure que 2 saisons, ça vous bouffera pas tout votre temps !) Allé, on vous laisse avec la bande annonce de la saison 1 les copaings :



Et vous, quelles sont les séries les plus imaginatives que vous ayez vues? On est toujours, TOUJOURS, friandes de recommandations alors n’hésitez pas à appuyer sur les touches de vos claviers pour nous conseiller deux trois choses que vous aimez ♥

éé

wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves, tome 2 : la muse des cauchemars ~ Laini Taylor
wallpaper-1019588
Fucking King
wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure