49 jours, je compterai pour toi - C.S. Quill 📸

 49 jours, je compterai pour toi - C.S. Quill 📸

Titre : 49 jours, je compterai pour toi

Autrice : C.S. Quill

Editions : Hugo New Romance

398 pages

Parution : 28 mars 2019 

Résumé de l'éditeur :

 

1... 2... 3...
Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.

15... 16... 17...
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.

47... 48... 49...
Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Après Burning Games et Prude à Frange, C.S. Quill revient en librairie avec un univers inédit. Le cheval de bataille de cette auteure ? Décortiquer l'âme de ses héros. Elle aime remuer les secrets les plus profonds pour faire ressortir la véritable personnalité de ses personnages et leur permettre de se transformer en une meilleure version d'eux-mêmes.

Mon avis : 

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ce roman que j'ai beaucoup apprécié. On y rencontre Breen qui a un boulot, des amis et une petite vie des plus ordinaires. A ceci près qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours. 

Ce livre est poignant. Breen rencontre Sawyer, un photographe beau à se damner qui a lui aussi sa part de mystères. Dès le début de leur histoire, Breen sait que cette histoire ne dépassera probablement pas les 49 jours. Chaque jour, elle écrit le chiffre du jour dans sa paume. Le 1, le 2, le 3, ... le 30, le 31, etc.

C'est un peu perturbant pour nous,lecteurs. J'étais parfois mal à l'aise, j'avais envie de lui tendre la main, de lui dire qu'elle irait bien. Et en même temps, je voulais absolument comprendre cette deadline du jour 49. Ça m’obsédait presque autant que Breen est en boucle sur ce compte à rebours. J'avais un tel désir de savoir que j'ai dévoré ce roman.

J'ai aimé l'alternance entre Breen aujourd'hui, Breen il y a 5 ans et Sawyer. C'est une alternance de points de vue intéressante. Ce changement dans la narration nous permet de découvrir peu à peu ce qu'il s'est passé avec Will et je ne peux que féliciter C.S. Quill car franchement, je n'ai absolument rien vu venir. J'ai eu le temps de faire cinquante hypothèses avec mes copines de lecture commune et je ne m'étais absolument pas rapprochée de la vérité. 

J'ai également aimé les personnages de Ben et de Meï, l'attachante voisine sur qui Breen peut compter et qui sait tout, elle. 

Je ne connaissais pas l'autrice, mais je me laisserai tenter par sa saga Campus Driver peut-être un jour.

Et vous, connaissez-vous C.S. Quill ? Avez-vous lu 49 jours ?

Je vous dis à très vite ♣



wallpaper-1019588
Sorties littéraires #18
wallpaper-1019588
'Histoire éternelle' de Liz Braswell
wallpaper-1019588
Chère mamie de Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
🐟 🐬 Album audio : L’appel d’Aquaria 🐬🐟