Cendrillon 2.0 | Ashley Poston (Il était une fangirl #1)

Cendrillon 2.0 | Ashley Poston (Il était une fangirl #1)

Résumé :
Et si Cendrillon était une fan, une vraie ? La jeune Elle Wittimer, geek de son état, ne vit que pour Starfield, le grand classique de science-fiction dont son père était, lui aussi, un grand fan avant sa mort. Alors, quand le reboot de la mythique saga est annoncé au cinéma, elle croit devenir folle de joie. Sauf que c'est Darien Freeman, acteur de séries légères pour adolescents, qui décroche le rôle principal.
Et ça, aux yeux d'Elle et de milliers de fans historiques du chef-d'oeuvre, c'est intolérable. Martyrisée par sa belle-mère et ses deux demi-soeurs qui mènent la grande vie et la prennent pour leur domestique, elle a hâte de voler enfin de ses propres ailes après sa dernière année de lycée. En attendant, elle assassine le pauvre Darien à longueur de posts - s'assurant, à sa grande surprise, une audience de plus en plus large sur les réseaux sociaux.
Alors, quand le tournage du film commence pour le jeune comédien, les difficultés aussi ! D'autant qu'il doit apparaître à la plus grosse convention du pays, autrefois fondée par le père d'Elle en personne... Lettre d'amour à la culture geek et lettre d'amour tout court, Cendrillon 2. 0 inaugure une trilogie qui revisite les contes de fée sous l'angle de la fangirlitude. Saluée pour sa sensibilité et ses dialogues à mourir de rire, cette réinterprétation de Cendrillon est bourrée de charme et de clins d'oeil aux films, aux livres et aux séries que nous connaissons tous.

Cendrillon Ashley Poston était fangirl

Ca fait longtemps que je n'avais pas lu de roman de la maison d'édition Lumen et immédiatement cette réécriture m'a fait de l'œil. Je trouvais audacieux de plonger Cendrillon dans un univers geek et le fait qu'elle tienne un blog était un gros plus. On a tous un roman chouchou qui a été adapté ou qui le sera et en tant que lectrice on pourrait avoir ce regard critique qu'à notre héroïne sur le casting du film ou de la série, on l'a tous plus ou moins déjà fait avec les adaptations de ces dernières années et il n'en fallait pas plus.

Elizabeth Wittimer a grandi avec un père passionné de Starfiled une série de science-fiction et ses meilleurs souvenirs de famille sont en lien avec cette série qui a bercé son enfance. Son père a d'ailleurs contribué avec d'autres fans à la création de la première convention dédiée à l'univers de Starfield et même si aujourd'hui son père n'est plus là, Ellie a gardé intacte sa passion et elle tient un blog autour de cette série. Elle s'accroche à cet univers pour oublier les difficultés liées au décès de son père, à savoir qu'il s'est remarié quelques années avant et que sa belle-mère et ses demi-sœurs ne font rien pour qu'elle se sentent à sa place et ne font qu'accentuer son sentiment de solitude.

A l'annonce du reboot de la série de son enfance, va se passionner pour le casting et pour son plus grand malheur c'est l'idole des ados Darien Freeman qui a été choisi pour incarner le personnage principal. Personne n'était loin d'imaginer que cette célébrité est également un grand fan de cette série et pour son agent, il faut que ça reste comme ça. Le jeune homme n'est pas vraiment maître de ses actes et va devoir se plier à la promotion mettant en avant son physique plutôt que son jeu d'acteur. Et cette vie d'acteur va mettre en lumière une vraie solitude du jeune homme, toujours dans la méfiance des autres et parfois jugé pour ce qu'il n'est pas. Alors qu'il tente d'annuler sa venue à la convention l'Excelsicon le hasard va le mettre en relation avec et ils vont débuter une correspondance virtuelle avec pour passion commune Starfiled.

J'ai trouvé l'histoire bien construite on s'attache facilement aux personnages et on prend plaisir à les voir évoluer dans leurs vies respectives. La romance n'est pas à proprement parler au cœur de l'histoire, certes ils éprouvent un attachement mais c'est plus le côté mignon qui m'a séduite et le soutien qu'ils vont trouver l'un auprès de l'autre. Ashley Poston s'est inspirée de Cendrillon, mais propose une œuvre originale et contribue grandement à donner le moral à ses lecteurs. Je me ferais un plaisir de me procurer le prochain opus à sa sortie.


wallpaper-1019588
Télécharger Comics Bob APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Minute papillon – Aurélie Valognes
wallpaper-1019588
Prendre des risques (Messages contradictoires #3) de Lily Morton
wallpaper-1019588
'Culottées' de Pénélope Bagieu