Du chaos naissent les étoiles de Marilyse Trécourt

"Vous devez sauver la vie de trois inconnus en moins de quinze jours. Sinon, ce sera le néant."


Du chaos naissent les étoiles de Marilyse TrécourtAuteur : Marilyse Trécourt
Editions :  EyrollesCollection : Pop'littératureDate de sortie : 4 mars 2021Nombre de pages : 236Prix chez l'éditeur : 16 euros
Synopsis : Juliette, libraire passionnée, est abordée un jour par une étrange jeune femme qui lui prédit sa mort prochaine tout en lui délivrant ce sinistre avertissement. A-t-elle affaire à une folle ? Juliette, dotée depuis toujours d'une intuition infaillible, sent confusément quelle doit relever le défi. Le compte à rebours commence quand une première personne fait appel à elle, suivie rapidement d'une deuxième... Pour se sauver elle-même, Juliette se retrouve liée au destin de trois inconnus. Elle découvre alors qu'elle a plus à gagner que la vie dans ce mystérieux marché.Dans cette histoire haletante, entre la vie et la mort, Marilyse Trécourt raconte un amour qui peut survivre à tout.Du chaos naissent les étoiles de Marilyse TrécourtDu chaos naissent les étoiles de Marilyse TrécourtUn grand merci aux éditions Eyrolles pour m’avoir envoyé cette nouveauté. Aussitôt reçue, aussitôt lue, j’ai totalement craqué sur la couverture que je trouve vraiment très jolie ! L’autrice Marilyse Trécourt n’en est pas à son premier roman, j’ai d’ailleurs lu en septembre dernier Le bonheur est un papillon, que j’avais vraiment apprécié. 
Dans ce nouveau roman, on va suivre Juliette, une libraire qui adore son métier et s’épanouit beaucoup dans son travail. Un jour, une femme lui prédit qu’elle va bientôt mourir si elle n’aide pas trois personnes inconnues. Juliette, prise au piège par cette révélation, va tout faire pour échapper à la mort. 
Avec cette nouveauté, j’ai vraiment retrouvé la plume de l’autrice, très légère, fluide et addictive. Le roman est relativement court : moins de 250 pages, il se lit donc très vite et très facilement. Dès le début, les rebondissements s’enchaînent, on est happé par l’histoire aux côtés de Juliette, une héroïne que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre. J’ai dévoré ce roman d’une traite, j’ai apprécié ma lecture qui fait du bien, tout en faisant réfléchir. 
Ce roman feel good aborde, au travers de son histoire, des thèmes forts sur la vie et la mort. J’ai été touchée par certains personnages, et certaines situations qui m’ont beaucoup émue. Cet ouvrage renferme tous les ingrédients pour être apprécié, avec des rebondissements, du fantastique, du suspense, le tout dans une sorte de quête initiatique.
Pour conclure, cette lecture m’a fait passer un bon moment de détente, elle s’est lue très vite et a su me tenir en haleine du début à la fin. Je vous conseille ce petit roman feel good de développement personnel !Du chaos naissent les étoiles de Marilyse TrécourtEncore un bon roman signé Marilyse Trécourt!

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le baroque raffiné de Thierry Bosquet en décor somptueux de Fables de Jean de La Fontaine
wallpaper-1019588
Batman: Créature de la Nuit, une histoire sur le Chevalier Noir comme aucune autre
wallpaper-1019588
La fièvre d'Urbicande - Peeters/Schuiten/Durieux
wallpaper-1019588
Que sont les rêves d'Aleksander devenus?