Les chroniques de St Mary, T5: Hier ou jamais

Les chroniques de St Mary, T5: Hier ou jamais

Auteure: Jodi Taylor

Lectrice: Ludmilla Ruoso

Genre: Fantastique

Plateforme d’écoute: Audible

Temps de lecture: 10h05

Description: À l’institut St Mary, les historiens n’étudient pas seulement le passé, ils le visitent.
La jeune historienne docteur Madeleine Maxwell et son équipe ont finalement récupéré de leurs blessures et la vie reprend tranquillement son cours à l’institut… jusqu’aux prochaines catastrophes. Prise au piège dans le grand incendie de Londres, puis piégée aux Thermopyles, Max doit lutter pour remettre l’Histoire sur les rails. Et éviter de voir le monde occidental bouleversé. Mais il va d’abord falloir passer la fête de St Mary qui promet de très mal finir pour tout le monde. Une seule chose est certaine, rien n’est jamais tranquille à St Mary !

Hello à tous !

Je vous retrouve pour vous donner mon avis sur ma dernière lecture audio : la suite des Chroniques de St Mary. Définitivement c’est une saga que j’aime suivre en lecture audio. Et je crois bien que ce cinquième tome est celui que j’ai préféré.

Pour le quatrième tome je m’étais sentie un peu perdue, ne sachant pas où l’auteure voulait nous mener. Et c’est ensuite qu’est intervenu la grande bataille de St Mary. Quant au troisième tome je pense que je n’étais pas vraiment dans le bon mood pour le lire et je l’avais trouvé un petit peu plombant. Cependant pour ce cinquième tome, tout était bien !

Evidement rien de nouveau à l’horizon, nous continuons à voyager à travers les époques. Cependant j’ai adoré la tournure que prend la relation entre Max et Léon, ils me font vraiment beaucoup rire. En fait, tout cet institut me fait rire, ce qui les rend terriblement attachants. Et en plus de ces différents voyages dans le temps, la trame de fond de ce tome réside dans l’organisation de la fête de St Mary. Jody Taylor arrive, non sans ironie, à donner des tonalités de tragédie grecque à cette petite fête. J’ai trouvé cela très divertissant.

Si je ne me trompe pas, ce cinquième tome enracine celui qui sera, à priori, l’antagoniste du ou des prochains tomes. J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer ensuite, d’autant plus que le tome 6 (que je compte lire bientôt) s’intitule « En cas de problème » et à St Mary il y a toujours des problèmes !

Bref, je ne vais pas m’attarder plus longtemps sur cette chronique. J’aime continuer cette saga qui me fait rire et je vous la conseille sans problème.

Note : 8.5/10

éé

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le baroque raffiné de Thierry Bosquet en décor somptueux de Fables de Jean de La Fontaine
wallpaper-1019588
Batman: Créature de la Nuit, une histoire sur le Chevalier Noir comme aucune autre
wallpaper-1019588
La fièvre d'Urbicande - Peeters/Schuiten/Durieux
wallpaper-1019588
Que sont les rêves d'Aleksander devenus?