{Découverte} Lecture Commune #3 : Gabriel Paulsen, Tome 1 : l’illusionniste – S.T.Blake

{Découverte} Lecture Commune #3 : Gabriel Paulsen, Tome 1 : l’illusionniste – S.T.Blake

Chronique du soir, bonsoir ! Je vous présente le tout dernier livre que j’ai lu ce week-end et après une romance de Noël au Danemark, je me suis lue un roman qui donne des frissons ! Je suis sortie de ma zone de confort et franchement, je suis trop contente ! Parce que ça fait un an minimum que je vous parle de lire des livres d’horreur, mais j’y arrivais pas jusqu’à que je rencontre Gabriel Paulsen.

Alors, je vous le dis tout de suite : j’avais peur d’avoir peur. Je dirais même : j’avais peur d’avoir la méga trouillllleeee ! Du coup, je l’ai lu en journée, pour plus de sûreté ! Ne me gâchez pas mon trip, s’il vous plaît ! Merci.

Bref ! Déjà, je remercie l’autrice pour 1) m’avoir fait sortir de ma zone de confort, 2) avoir une si magnifique couverture et 3) avoir nommé son personnage principal : Gabriel. Parce que voyez-vous, Gabriel est – l’un – des prénoms que j’adore ! De ce fait, ce livre – avant même – l’avoir lu, je savais déjà que j’allais l’aimer et que ça allait être un coup de cœur !

Gabriel Paulsen est un écrivain fauché et en déclin. Il est incapable depuis quelque temps d’écrire un livre et de ce fait, tout le monde le lâche. Gabriel est mal en point, mais il ne démonte pas pour autant, d’autant qu’il peut compter sur le soutien sans faille de sa sœur Noami et de Stéphanie, sa compagne. Un jour, il fait la rencontre de Nolan, Franscisco et Luca, dans le bar de sa sœur. Ils lui raconte qu’ils ont une émission télé et qu’ils sont chasseurs de fantômes. Ils vont partir sur l’île de Virgina. Gabriel apprend que cette île est bizarre et que des forces maléfiques sont à l’oeuvre sur l’île… Pour preuve, une petite-fille a été enlevée et le manoir de l’île serait hanté… Dans le même temps, Gabriel trouve un journal qui raconte des faits étranges sur ce même manoir…

Je crois que je vous ai trop dit ou pas assez… Je ne sais pas, j’hésite !

En tout cas, c’est un véritable coup de coeur ! Certes, je savais que j’allais aimer, mais je ne m’attendais pas à me prendre autant au jeu. Limite, je serais bien allée sur l’île pour aider Gabriel, je vous assure, mais bon… Je suis courageuse, mais pas téméraire… xD

L’histoire était drôle, pleine de mystère et aussi de rebondissement ! J’ai tout adoré du début à la fin! En plus, l’histoire ne m’a pas fait peur une seule fois, parce que je l’ai lu en journée, comme je vous l’ai déjà dit, d’ailleurs ! xD

Bref, je ne peux que vous le conseiller !

@Bookscritics

PS : Merci à l’autrice pour le SP ! ❤


wallpaper-1019588
Ce que nous confions au vent - Laurent Imai Messina ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Télécharger Valhalla: Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
LE VRAI LIEU – Annie Ernaux
wallpaper-1019588
Toucher le noir – Collectif