{Découverte} Mission Hygge – Caroline Franc – @Bookscritics

On croit beaucoup à ça, nous. À l’importance des choses minuscules

{Découverte} Mission Hygge – Caroline Franc – @Bookscritics

Avant toute chose, j’aimerais m’excuser de mon manque d’articles, ces derniers jours. J’ai dû mal à m’organiser pour trouver ou retrouver mon rythme de lecture, ce qui fait que je lis peu… :/

Bref, passons ! Aujourd’hui, je viens vous parler de « Mission Hygge » à prononcé « Mission Hougueu », s’il vous plaît ! C’est un petit roman d’une centaine de pages que j’ai lu en une semaine. Une semaine ! Je ne m’en remets pas ! xD

Vous devez impérativement lire ce livre si vous êtes un.e accro du boulot ! Genre si vous êtes véritablement accro au boulot : c’est-à-dire que vous ne faites que ça.Vous vivez, manger, dormez, boulot. Vous ne voyez ni vos amis, votre famille. Si vous êtes dans ce cas, prenez votre liseuse ou aller bien en librairie : prenez la journée rien que pour vous et suivez les conseils prodigués par Chloé.

Chloé est comme vous ! C’est une accro du boulot ! Et encore, je trouve que le terme est un faible. Notre amie est journaliste reporter, elle visite les quatre coins du monde, pour faire des reportages de guerre. Chloé vit uniquement pour ça. Sauf qu’un jour, en rentrant de son reportage, Chloé va directement au travail pour écrire son papier, et là, c’est le drame ! La panne informatique qui ne devait pas avoir lieu se produit, Chloé n’a pas sauvegardé son travail… Elle s’en prend à tout le monde. C’est la goutte qui fait déborder le vase… Alex, son patron, l’envoie au Danemark, à Gilleleje. Le village Danois le plus heureux du pays et du monde. Chloé n’est pas contente, mais sous peine de perdre son travail, elle a accepté…

Je l’avais repéré sur la chaîne de Margaud Liseuse et il me faisait tellement envie ! J’ai adoré la façon dont elle avait d’en parlé. Du coup, je l’avais mis dans ma WL.

Ce livre m’a été offert, il y a quelques semaines et je n’ai pas pu résister très longtemps avant de le lire. Et, je vais vous dire : j’ai bien fait ! C’est une histoire tellement belle, bienveillante, douce, pleine d’humour et d’amour que j’ai adoré ! J’ai adoré, parce que vivre dans la noirceur du monde n’est pas bon, et que le Monde n’est pas toujours tout moche. Il y a aussi des bons côtés. Il ne faut pas l’oublier !

Chloé l’a oublié, parce que pour elle allait en reportage de guerre, c’était un moyen de sentir exister. Vivre dans le stress, l’adrénaline, c’est son truc. Elle ne sait pas mettre son cerveau en off et prendre du temps pour elle. C’est pour cette raison qu’elle ne voit pas d’un très bon œil son départ pour le Danemark. Que ferait-elle au pays du bonheur ? Sérieusement !

Alors, quand elle se retrouve confrontée à elle-même dès son arrivée, tout un tas de changement se produit en elle. Elle n’a pas envie d’être sarcastique, ni d’être méchante et ironique. Non, elle veut – bien malgré elle – prendre les choses comme elles viennent. Pour la forme, elle fait de la résistance, mais franchement, plus personne n’y croit. Et Chloé, non plus !

J’aime ce livre, parce qu’il y a un message très important dedans et le lire, et en prendre conscience, ça fait vraiment du bien ! Et pis, je dois reconnaître que j’aime particulièrement la philosophie de vie des Danois. Je connais très mal le « Hygge », mais je valide à fond !

Bref ! Un coup de cœur !

@bookscritics


wallpaper-1019588
Ce que nous confions au vent - Laurent Imai Messina ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Télécharger Valhalla: Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
LE VRAI LIEU – Annie Ernaux
wallpaper-1019588
Toucher le noir – Collectif