Olivia Cosneau / Mon lapin Mio

Olivia Cosneau / Mon lapin MioOlivia Cosneau / Mon lapin Mio Mon lapin Mio Olivia Cosneau / Mon lapin Mio6 étoiles La complicité attendrissante des tout-petits avec les animaux domestiques, avec des couleurs pop !

Et si j'avais un lapin, rêve l'enfant de ce livre animé par des rabats ? Je lui fabriquerais une maison pour qu'il soit à l'abri, et lui donnerais plein de bonnes choses à manger - même s'il mangerait tout trop vite et ferait trop de crottes. Il me suivrait partout... jusqu'aux toilettes ! La journée serait remplie de câlins, de curiosités en tout genre... et bien sûr de bêtises ! Oui, ce serait bien d'avoir un lapin... et même beaucoup d'autres, pour qu'il ait plein de copains !

Après celui de ses chats, Sushi et Maki, Olivia Cosneau dresse un portrait tout en rondeur et en malice d'un des animaux de compagnie les plus mignons : le lapin ! La lecture est ludique et interactive grâce au jeu des rabats, qui ménage un temps d'arrêt dans la narration et une surprise à chaque page.

Olivia Cosneau / Mon lapin Mio

Avis de Ninie :

Tout d'abord je tiens à remercier Aurélie et les éditions Sarbacane pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

C'est le tout premier livre des éditions Sarbacane que nous découvrons et je dois dire que je suis très enchantée par ma découverte.

Dans ce livre-jeu, nous découvrons les aventures de Mio, le lapin. Je l'ai choisi car ma nièce Lucie va avoir 18 mois dans quelques jours. Elle a tout de suite été très attirée par les rabats, mais ceux-ci sont beaucoup plus fin que tous ceux qu'elle a découvert jusqu'à présent et j'avoue avoir eu peur qu'elle réussisse à les arracher. Mais en fait, elle est beaucoup plus concentrée pour tourner les pages et les rabats. Sa maman et moi adorons la regarder faire. C'est génial !

Elle a ses pages préférées, les regardant pendant de longs moments avant de tourner la page et de revenir dessus. Elle est attirée par celle où se trouve tous les petits lapins mais également par celle où sont les petites crottes, ricanant à chaque fois qu'elle voit les dessins de celles-ci quand nous lui racontant l'histoire. Le texte est court mais offre malgré tout un livre qui invite à l'observation et aux découvertes.

Les couleurs vives et flashy qui composent ce livre sont magnifiques. Se mélangeant harmonieusement, on y rencontre des jolis nuanciers contenant du rose, du jaune, du violet, du vert, mais également du bleu ce qui attire le regard et rend ce livre très agréable à regarder. Les formes utilisées pour les illustrations sont simples et compréhensibles, carré, rond, rectangle...

Le livre est en matière cartonnée et son rendu est très solide (même les rabats). Lucie va partout avec le livre, chez tatie, chez mamie et parfois même au toilette, d'ailleurs nous avons bien ri en découvrant la page où Mio suit l'enfant narrateur de l'histoire. Mais ce ne sont pas les seuls endroits à découvrir pour l'enfant qui lit ce petit album, puisqu'il y a également le jardin ou différentes pièces à vivre de la maison. Bref un vrai régal pour le développement de l'enfant.

Maintenant il va juste falloir se débrouiller pour ne pas embêter mademoiselle Lucie pendant ses lectures, car elle n'est pas toujours coopérative pour les photos, mais comme je la comprends, moi non plus je n'aime pas être dérangée pendant que je lis 😀

Olivia Cosneau / Mon lapin Mio

A découvrir dès à présent dans cette collection : https://editions-sarbacane.com/albums/catalogue:par-date/age:D%C3%A8s+18+mois

Olivia Cosneau / Mon lapin MioOlivia Cosneau / Mon lapin Mio

Vues : 11


wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Universcomics le mag' #9 : les annees 90
wallpaper-1019588
L’Expo Enki Bilal comme si vous y étiez …
wallpaper-1019588
Ainsi parlait ma mère - Rachid Benzine
wallpaper-1019588
Hide out