Des images et des mots Fruits Basket de Natsuki Takaya

 Autrice: Natsuki Takaya 

Maison d'édition: Delcourt 
Genre:  Shôjo
Prix:  7,90 ,/tome
Pages: 190/tome 
Date de 1er édition: 2002

Résumé Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.Des images et des mots Fruits Basket de Natsuki Takaya
16/201ère impression: J'ai étalé cette saga dans le temps pour la savoureux un maximum ! Je me suis totalement laissé embarqué par l'histoire, les personnages, les dessins, l'ambiance. Une saga un peu niaise, mais qui m'a embarqué.Parlons des personnages Je me suis énormément attachée aux personnages. J'étais d'ailleurs très triste de les quitter en finissant le dernier tome. On a le droit a des personnages profonds, travaillés et qui évoluent au fils des tomes. Tohru malgré son côté naïve est une fille très forte, la famille Sôma a un grand cœur. Les membres de cette famille sont tous passionnants à découvrir.Passons à l'histoire de ce livre   J'ai adoré découvrir la vie des Sôma et de Tohru. Cette histoire de malédiction était passionnante, elle m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Au fils des tomes beaucoup de sujets tous plus intéressants les uns des autres sont abordés avec justesse. Au premier abord, ça a l'air très niais, mais c'est au final assez poussé.   Quelques chapitres m'ont paru un peu long voir ennuyeux.     N'oublions pas de parler du style d'écritureJ'ai apprécié le style d'écriture de Natsuki Takaya. Les dialogues sont simples, mais beaucoup d'émotions en ressortent. J'ai adoré les dessins également. Ils dégagent de la douceur, de la pureté et ils vont parfaitement l'histoire et l'ambiance. Pour conclure 
 Un petit coup de cœur pour cette saga. J'ai ressenti énormément de choses en la lisant. J'ai souri, j'ai rigolé, j'ai été énervé, j'ai eu les larmes aux yeux par moments, d'autres fois, j'étais dubitatif un ascenseur émotionnel. C'est avec un petit pincement au cœur que j'ai fermé le 23e tome. Fruits Basket me marquera, je pense pendant longtemps.
Les + :
* L'histoire en elle-même est super prenante et agréable à lire. J'avais très envie de savoir les tenants et aboutissants. Je voulais savoir pourquoi il y avait cette malédiction sur la famille Sôma et comment il aller s'en sortir. L’ambiance générale était plaisante.
* Les personnages, bien que manquant de profondeur pour certains, sont passionnants. J'ai particulièrement apprécié qu'ils évoluent énormément au fils des tomes. Je me suis énormément attaché à eux. 
*  Le style des dessins est est simple mais efficace. Ils collaient parfaitement a l'histoire et à l'ambiance. Les dialogues était également tous bien écrit. 
Les -:
* C'était parfois un peu trop prévisible a mon goût.
* Certains chapitres étaient un peu long et venais plomber le récit. 

wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves, tome 2 : la muse des cauchemars ~ Laini Taylor
wallpaper-1019588
Fucking King
wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure