Quand je ne serai plus là de Linda Green

Par Ramavirginie dans Thriller psychologique le

Quand je ne serai plus là de Linda Green

Depuis quelques jours, Jess Mount vit un véritable cauchemar. Son fil d'actualité Facebook semble totalement déréglé, et la transpose dans un futur où... elle n'existe plus. Elle serait vraisemblablement morte dans un accident. Mais avant cette fin tragique, elle se découvre un petit ami, un mariage, et même un bébé. Pourtant lorsque de nouveaux messages suggèrent qu'elle a été assassinée, le doute s'installe. Et s'il ne s'agissait pas d'une simple blague mais de son véritable destin ? Jess comprend bientôt que si elle change l'avenir pour sauver sa vie, le bébé qu'elle a commencé à aimer n'existera peut-être jamais...

Mon avis :

Si le résumé vous tente, dites-vous que le livre est encore mieux !

Ce fut une très agréable surprise. Par contre, il faut apprécier le côté SF du roman. Cela apporte une touche surnaturelle qui rend le roman original.

Jess est une fille bien dans sa vie. Elle a connu une grande perte à l'adolescence mais cela l'a rendue malgré tout plus forte. Quand elle rencontre un homme parfait en tout point, elle commence en même temps à recevoir des posts Facebook du futur.

Prémonition ? Usurpation ?

Elle devra faire la lumière sur son avenir.

J'ai aimé le personnage de Jess même si parfois j'avais l'impression qu'elle avait plutôt 18 ans que 22 !

Le thème principal du livre est le deuil, comment y faire face quand on est jeune. Comment trouver les armes nécessaire ?

Un autre thème essentiel est abordé et je le tairai délibérément car il fait partie de l'intrigue du livre, mais il est important de rencontrer des livres qui éveillent les consciences à ce sujet.

Vous aurez compris que je vous recommande sans hésiter ce roman, qui est difficile à lâcher.


wallpaper-1019588
Hors de lui - Nathan Delie
wallpaper-1019588
L’anomalie
wallpaper-1019588
Initiation with my dance teacher
wallpaper-1019588
Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement – Sophie Jomain