La vie, l'amour, tout de suite ! de Julie Briant et Catherine Siguret

Par Ramavirginie dans Témoignage le

La vie, l'amour, tout de suite ! de Julie Briant et Catherine Siguret

" Je voulais tout vivre, tout de suite, pour profiter aussi longtemps que possible de mes enfants. "
Julie aurait renoncé à tous ses rêves si elle avait écouté les médecins, ses parents, les autres : la maladie menaçait d'étouffer ses poumons. Mais dès ses quinze ans, l'adolescente tout feu tout flammes n'en fait qu'à sa tête, dévorant la vie à pleines dents. Folle amoureuse de son premier flirt du même âge, elle décide de fonder une famille tout de suite ! Julie a défié le monde des adultes, mené des combats successifs avec un courage et une volonté exceptionnels pour contrer la maladie et la mort qui rôdaient.
Aujourd'hui, à vingt-quatre ans, avec Loane, huit ans, Mathéïs, deux ans et demi, et Ludovic, devenu son mari, Julie est fière de son bonheur et armée d'une conviction en forme de leçon pour tous : c'est parce que la vie peut être courte qu'elle se doit d'être intense ! Créatrice d'un blog, elle mène son récit tambour battant, assorti à sa nature, franche, directe et propre à convaincre chacun de nous lecteur de l'urgence de vivre, de profiter de chaque instant.

Mon avis :

Livre lu dans le cadre de la masse critique Babelio, j'étais curieuse de découvrir ce témoignage. Le moins que l'on puisse dire et que cette jeune femme sait ce qu'elle veut !

Vivre avec une maladie chronique, cela n'est pas facile alors quand celle-ci pose une épée de Damoclès sur votre espérance de vie, cela nécessite de réfléchir à ses choix pour son avenir.

Et Julie a fait le choix de la vie, de la vie de famille plus particulièrement. Elle a fondé à 17 ans son cocon car elle savait plus que quiconque que chaque moment mérite d'être vécu pleinement car Julie est une passionnée, une passionnée de la vie.

Des combats, elle va en surmonter beaucoup pour son jeune âge.

Cette lecture fut une lecture très agréable, simple par son texte mais forte en message. Ce livre ne se veut pas larmoyant, il est optimiste et pleins de force.

Ceux qui se plaignent de mini soucis feraient bien de lire ce genre de témoignage, cela relativiserait beaucoup leurs existences !

Si vous aimez les livres autobiographiques pudiques et sincères, vous aimerez ce livre. Je souhaite d'ailleurs le meilleur à l'auteure pour son futur.

La vie, l'amour, tout de suite ! de Julie Briant et Catherine Siguret vie, l'amour, tout suite Julie Briant Catherine Siguret

wallpaper-1019588
Masques & Monstres – Magie d’artisan de R. Oncedor
wallpaper-1019588
"La commode aux tiroirs de couleurs" d'Olivia Ruiz (audiobook)
wallpaper-1019588
Toni - Line Papin (entre ** et ***)
wallpaper-1019588
Je te plumerai la tête, de Claire Mazard