Levius est T07 de Haruhisa Nakata

Levius est T07 de Haruhisa Nakata

La boxe mécanique est un sport de combat extrême où s'affrontent des lutteurs faits de chair et de métal. Le match des champions, point culminant du grand tournoi de Southern Slam, a commencé. Levius affronte Oliver, le champion sortant qui a annoncé sa retraite, et il est fermement décidé à le vaincre en s'appuyant sur son bras doté d'une prothèse médicale. L'entame du match lui est favorable. Il parvient même à mettre Oliver à terre, ce qui n'était jamais arrivé ! Toutefois, la riposte de ce dernier est terrible ! Au point que Levius voit remonter d'horribles souvenirs ! Le jeune homme se déchaîne et frappe son adversaire comme jamais, mais les juges font sonner le gong pour une raison inattendue ?!

Après 6 tomes d'attente on l'avait tant annoncé, imaginé, voulu, et bien voilà dans ce septième volume c'est l'ultime combat de Levius contre Oliver le champion indétrônable de la boxe mécanique.

Ce que l'on peut dire sans trop en révéler, c'est que cela ne se règlera pas en un chapitre. On est parti pour un bon moment de baston à pleine vapeur. Pas un moment de répit et impossible de dire qui des deux aura le dernier mot.

L'auteur dans cette suite a dû se faire plaisir avec toutes ces pages de scènes de combat et sur lesquelles on ne s'attarde pas trop sur d'éventuelles explications.

C'est peut-être le point faible de ce volume, car il n'y a quasiment pas de dialogues. Le lecteur a le droit à un combat épique, long, mais qui ne m'a pas ennuyé un seul instant avec des rebondissements dignes d'un Rocky !

Du coup, ce tome se lit très vite voire trop vite et lorsqu'on tourne les dernières pages on regrette de ne pas pouvoir enchaîner avec la suite.

Malheureusement, il va falloir il faut attendre. La série est prévue en 10 tomes et ne nous laisse pas un moment de répit si ce n'est la longue attente entre chaque sortie.

Concernant le graphisme, c'est toujours aussi soigné même si certains plans laissent à désirer. Durant les scènes de combat, le trait est précis et on ressent bien les effets de mouvements donnés. Les pages aux cases floutées sont faites exprès pour donner un style et le format de lecture européen peut déstabiliser, mais c'est voulu aussi.

Levius Est reste un bon manga pour qui aime ce genre.

Levius est T07 de Haruhisa Nakata

12,70€

Levius est T07 de Haruhisa Nakata


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois