La chronique des Bridgerton – Saison 1

Genre: Drame, historique, romance

Format: 8 épisodes d’environ 1 heure.

Synopsis: À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs…

Hello à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler d’une série qui m’a mise dans tous mes états ! Pourtant ce n’était pas gagné car j’étais partie avec un gros à priori. En effet, une série historique qui se déroule à Londres pendant l’époque de la Régence qui présente des acteurs Noirs pour jouer des nobles ? C’était tout bonnement incohérent vis à vis de l’époque. Mais finalement c’est un parti pris qu’il faut considérer comme une uchronie sociale. Ce fait est très succinctement abordé dans l’un des épisodes et j’avoue que, quitte à prendre ce parti, j’aurai aimé que cela soit plus développé !

La chronique des Bridgerton – Saison 1

Une fois cela mis de côté, je n’ai pas mis longtemps à être à fond dans cette série ! Les décors et les costumes sont sublimes et j’ai beaucoup aimé les acteurs, notamment l’acteur incarnant Simon mais je vous en parle en détails un peu plus loin. Je suis vraiment très friande des histoires qui se déroulent pendant les périodes mondaines et qui flirtent avec le scandale. Et cette série en est remplie, impossible de ne pas aimer ! Mais l’une des intrigues qui nous tient en haleine est l’identité de Lady Whistledown. Malheureusement pour moi, j’ai deviné assez tôt de quel personnage il s’agissait, mais tout de même, j’ai apprécié suivre ce mystère. Pour l’améliorer, il aurait fallu incorporer davantage de doute et de possibilités quant aux femmes qui auraient pu l’incarner.

Ce qui est également appréciable c’est la quantité d’intrigues secondaires. Nous suivons bien évidemment la relation principale entre Simon et Daphné. Mais comme je le disais il y a également l’identité de Lady Whistledown, les différentes romances des fils Bridgerton, les ennuis multiples de la famille Featherington notamment. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer avec tout cela !

La chronique des Bridgerton – Saison 1

Parlons à présent des personnages… et commençons par Simon !! C’est mon crush de début d’année et je ne pense pas être la seule dans ce cas. L’acteur est diablement beau (oserai-je dire diablement sexy?), il joue ce rôle torturé à merveille, en bref… il est parfait. Je suis un peu plus réservée à propos de Daphné. Je l’ai apprécié dans la première partie de la série dans son rôle de débutante. Mais dans la deuxième partie, je l’ai trouvé plutôt peste face au pauvre Simon qui a obtenu tout ce qu’il voulait éviter depuis le début ! Ses grands airs de diva m’ont un brin agacée (pauvre Simon, franchement c’est moi qu’il aurait dû épouser…). J’ai également beaucoup apprécié le personnage de Pénélope dès le début. Sous ses airs de petite fille sage, elle a pourtant plus d’une corde à son arc ! Je pourrais en citer d’autres que j’ai beaucoup apprécié mais étant donné la multitude de personnages, j’y serais encore demain matin.

N’ayant pas lu les romans, je n’ai aucune idée de la qualité de l’adaptation mais en tant que série je l’ai vraiment trouvé très bien. Elle a su me tenir en haleine et je me suis sentie impliquée dans l’intrigue de bout en bout. Les problèmes de sentiments, d’argent, d’honneur et j’en passe, j’ai tout adoré ! Et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette série ! Je vous la conseille sans hésiter 🙂

Qui a découvert La chronique des Bridgerton ?

Note : 9.5/10

Léa

La chronique des Bridgerton – Saison 1

coup de coeur

" data-image-meta="{"aperture":"0","credit":"","camera":"","caption":"","created_timestamp":"0","copyright":"","focal_length":"0","iso":"0","shutter_speed":"0","title":"","orientation":"1"}" width="143" data-medium-file="https://degustationslitteraires.files.wordpress.com/2015/07/coup-de-coeur.jpg?w=289" data-permalink="https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/10/01/tout-entiere/coup-de-coeur/" alt="" height="149" srcset="https://degustationslitteraires.files.wordpress.com/2015/07/coup-de-coeur.jpg?w=143 143w, https://degustationslitteraires.files.wordpress.com/2015/07/coup-de-coeur.jpg?w=286 286w" class="wp-image-37" data-large-file="https://degustationslitteraires.files.wordpress.com/2015/07/coup-de-coeur.jpg?w=328" />
éé

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le baroque raffiné de Thierry Bosquet en décor somptueux de Fables de Jean de La Fontaine
wallpaper-1019588
Batman: Créature de la Nuit, une histoire sur le Chevalier Noir comme aucune autre
wallpaper-1019588
La fièvre d'Urbicande - Peeters/Schuiten/Durieux
wallpaper-1019588
Que sont les rêves d'Aleksander devenus?