Chroniques expresses 50

Chroniques expresses 50

Voilà un livre qui traînait dans ma pile à lire depuis très longtemps et j’hésitais un peu à le lire. Verdict ? Hadrien, l’empereur, raconte ses aventures à son successeur et tout ce qui lui est arrivé pendant son empire. Certains passages sont distrayants, d’autres écrits plus philosophiques mais globalement, j’ai eu beaucoup de mal à me laisser séduire par le roman. Il est plutôt monotone et le finir a été difficile. Bref, je suis contente d’en être arrivé au bout même si beaucoup de passages se laissent lire de manière agréable.

Chroniques expresses 50

Je l’avais lu et adoré dans un lointain passé. Je ne m’attendais pas à grand chose puisque j’avais tout oublié. Force est de constater que le livre que j’ai à nouveau lu m’a semblé très différent, à la fois bizarre et étrange. Entre les poulpes qui se réveillent et dominent le monde, et les nouveaux terriens avec des coutumes bizarres, j’ai trouvé le livre à la fois intéressant dans ses questionnements elliptiques mais beaucoup trop enfantins. Les questionnements restent de surface, les personnages n’ont pas vraiment le loisir de devenir plus que de simples silhouettes et les intrigues se croisent de manière fragile. Une relecture qui n’est pas à la hauteur de ma vision du roman.

Chroniques expresses 50

Je n’avais pas regardé le documentaire et ce livre était un des cadeaux de Noël que j’ai reçus cette année. Même sans la partie visuelle, je dois dire que ce livre est assez inspirant pour nous faire découvrir des gens normaux, des personnes de tous les jours qui réussissent à faire la différence et à lutter à leur petite échelle contre le réchauffement climatique. C’est un livre qui donne envie de se battre et de faire quelque chose sur cette Terre. Bref, je le recommande pour tous ceux qui sont désespérés par le climat actuel des choses.


wallpaper-1019588
"Mathilde et ses mitaines" de Tristan Bernard lu par Florence Chéritel (audiobook)
wallpaper-1019588
Le podcast le bulleur présente : idiss
wallpaper-1019588
Les Furtifs – Alain DAMASIO
wallpaper-1019588
Code Triche Real Car Parking Master:Jeu de voiture multijoueur APK MOD (Astuce)