La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker

La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker

J’ai vraiment eu du mal à lire ce roman. Certes l’intrigue est intéressante, chaque personnage se retrouve avoir un lien avec le meurtre d’il y a plusieurs années et nous découvrons l’intrigue au fur et à mesure. L’intrigue policière est plutôt bien réfléchie.

Les personnages, cependant, sont extrêmement désagréables à lire pour la plupart, je n’ai jamais lu un livre avec autant de personnages médiocres qu’il faut supporter, entre le policier arrogant qui veut écrire sa pièce de théâtre et celui qui trompe sa femme, nous devons supporter de la médiocrité sur la majorité du roman avec des points de vue fatigants à lire.

De plus, j’ai eu beaucoup de mal avec le style du roman que je trouve assez pénible à lire et qui m’a empêchée d’apprécier une intrigue plutôt bien ficelée. La fin ne permet pas de finir tous les fils de l’intrigue et particulièrement un qui m’a vraiment écœurée, je ne spoile pas mais je pense que les gens comprendront après avoir lu le roman.

Bref, une intrigue policière plutôt sympa mais des personnages médiocres qui desservent le livre et un style d’écriture qui n’est pas à la hauteur.


wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves, tome 2 : la muse des cauchemars ~ Laini Taylor
wallpaper-1019588
Fucking King
wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure