Virgin river – Saison 2

Genre: Romance

Format: 10 épisodes d’environ 45min.

Lire la chronique de la saison 1.

Hello à tous !

Je viens aujourd’hui vous parler de la deuxième saison de Virgin River. J’avais beaucoup aimé la première et j’avais hâte de retrouver tous les personnages dans cette suite. Il faut dire que c’est une série parfaite à regarder blottie sous un plaid, notamment pendant les plans larges sur la forêt ou les grandes rivières. La vue de ces immenses étendues de nature m’apaise et me plait beaucoup. Et ne parlons même pas de la petite maison toute cosy de Mel, je suis beaucoup trop fan !!

Alors qu’en est-il de la saison 2 ? Tandis que la première était très axée sur l’arrivée de Mel à Virgin River, son intégration et le deuil de son mari, cette saison – tout en gardant ces sujets en toile de fond – est surtout axée sur le triangle un peu particulier que forment Mel, Jack et Charmaine. En effet, nous apprenions à la fin de la première saison que Charmaine est enceinte de Jack alors même que celui-ci comptait bel et bien mettre fin à cette relation étant donné ses sentiments pour Mel. La boulette…

Virgin river – Saison 2

Malgré tout des tas d’autres intrigues viennent s’y mêler pour ajouter un peu d’action et de complexité à cette histoire. De la romance adolescente au trafic de drogue, l’éventail est large. C’est d’ailleurs agréable d’avoir de multiples points de vue afin de ne pas se lasser. Cependant il y a vraiment un personnage que je n’arrive pas à supporter depuis la première saison, j’ai nommé Hope ! Je crois que c’est un des personnages les plus horripilants que j’ai pu rencontrer tout support confondu ! Pourtant elle essaie vraiment de faire des efforts mais malgré tout, elle m’insupporte. Et comme si cela ne suffisait pas Miss Pimbêche (Lizzie donc) apparait cette saison et croyez-moi quand je vous dis que des claques se sont perdues !

Ce qui m’agace (beaucoup de choses m’ont agacées finalement j’ai l’impression ahah !) c’est ce double suspens sur lequel on nous laisse à la fin du dernier épisode ! On ne peut pas terminer une saison comme ça, non ! Maintenant il va falloir que j’attende, c’est malin…

En bref, la vie continue à Virgin River avec ses hauts et ses bas (il y a beaucoup de bas quand même…) et j’espère que la troisième saison ne se fera pas trop attendre.

Des fans de Virgin River, par ici ? 🙂

Note: 8/10

Léa

éé

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le baroque raffiné de Thierry Bosquet en décor somptueux de Fables de Jean de La Fontaine
wallpaper-1019588
Batman: Créature de la Nuit, une histoire sur le Chevalier Noir comme aucune autre
wallpaper-1019588
La fièvre d'Urbicande - Peeters/Schuiten/Durieux
wallpaper-1019588
Que sont les rêves d'Aleksander devenus?